Eclat II voix
Le talent et la notoriété croissante de Jessye Belleval comblent ses fans toujours plus nombreux !
Originaire de la Guadeloupe, Jessye Belleval est passionnée de chant depuis l'âge de 13 ans. Elle travaille ses vocalises en s'inspirant des plus grandes voix du zouk (Njie, Tanya Saint Val, Orlane...).

Alors qu'elle est encore à l'école elle rencontre les piliers du zouk Jim Rama et Patrick Andrey qui montent un projet pour lequel ils sont à la recherche d'une chanteuse et l'aventure commence ! Il s'ensuivra deux albums et une flopée de hits qui hisseront Jessye Belleval au rang de princesse du zouk.

En 2020 en pleine période COVID sort son dernier album « Hors Format » inclus la version zouk de « Men Aw Si Mwen » qui s'impose sur les dancefloors du monde entier, des Antilles aux States en passant par le France hexagonale ! Et, entre autres titres « Timid » inclus dans la compilation "L'année du Zouk 2021" fait sensation.
+ D'INFOS
Son dernier album « Horizons Libres » est lumineux, sublime expression de tous ses vécus, de toutes ses rencontres. Des reprises en français réarrangés magistralement par David Fackeure signent également cette oeuvre libre et éclairée que Orlane a voulu en accord avec ses aspirations profondes : dire, mais toujours en toute musicalité.
Dans l'Océan indien, à l'Île de La Réunion où elle est née, Orlane est bercée depuis l'enfance par des rythmes et des cultures multicolores. Les mots et les musiques se mêlent dans un métissage fait d'Afrique, de Caraïbes et de France.

Après un premier prix de la chanson lors d'un concours de la Sacem en 1991 puis diverses collaborations avec des artistes africains dont les Toure? Kunda, Orlane décide de faire cavalier seul et monte une formation de jazz acoustique avec laquelle elle peaufine son expérience du « live » et assure les premières parties de divers festivals de jazz, notamment en 1994 et 1995 aux cotés d'Al Jarreau et de Chick Core?a.

En 1996 elle fait escale en Martinique et s'y installe définitivement. « La plus Réunionnaise des chanteuses antillaises » mixe un répertoire allant du jazz et la musique traditionnelle, en passant par le Sega et le zouk dont elle est devenue la principale ambassadrice.
== Line up ==
Orlane (Voix)
+ D'INFOS