Le Klimax de Giraldo Piloto est sans conteste l'un des groupes les plus sophistiqués et les plus originaux parmi les projets de timba cubaine.
KLIMAX est au sommet de sa forme avec un concert hebdomadaire les vendredis après-midi à la Casa De La Musica de Miramar qui est probablement l'une des meilleures matinées de La Havane. L'orchestre sonne terriblement bien, avec des tubes irrésistibles, une mise en place impeccable, une section rythmique explosive et des cuivres funky tout-droit revenus de l'enfer, et une force décuplée par un public déchainé !

Descendant d'une grande lignée de musiciens et de compositeurs célèbres cubains, Piloto s'érige comme l'une des figures omniprésentes dès la première décade de l'histoire de la musique cubaine, en tant que batteur, compositeur et arrangeur. Piloto fut membre fondateur du premier groupe de timba ccubaine, NG la Banda, et lorsque la Charanga Habanera commença être célèbre, ce fut lui qui leur écrivit leur premier tube « Me Sube La Fievre ». Ce groupe plus tard lui demandera de leur composer d'autres thèmes dont le sublime « Mi estrella ».

Aujourd'hui, Klimax reste synonyme de bonne musique, avec plus de 5 albums, dont un de latin jazz et un DVD live sorti dans le commerce depuis peu.
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires