Une véritable star : 2 Latin Grammys, 4 disques d'or, 1 double album de platine, 1 album de platine à son actif ! Entre musique et littérature, la poésie des chansons de la chanteuse-guitariste Adriana Calcanhotto a fait d'elle l'une des figures de proue de la Música Popular Brasileira.
Près de trois décennies après la sortie de son premier album, Adriana Calcanhotto est aujourd'hui l'une des figures de proue de la Música Popular Brasileira. Auteure, compositrice, interprète, illustratrice et intervenante à l'université de Coimbra , Adriana se situe à l'intersection entre musique et littérature (souvent engagée). De sa voix cristalline, elle continue de faire vivre le tropicália, genre amalgamant les musiques brésiliennes de la fin des années 60, dans la poésie de ses chansons d'amour. Sur scène, Adriana Calcanhotto n'a qu'une guitare et une paire de cordes vocales pour tous artifices. Tout le reste serait superflu.

Tout comme l'immense Elis Regina, Adriana Calcanhotto est originaire de Porto Alegre dans l'État du Rio Grande do Sul. Passionnée de littérature et de poésie, elle met en musique ses oeuvres préférées et travaille avec de nombreux auteurs brésiliens contemporains.

Sur scène, l'artiste propose des compositions aux différents styles : samba, rock, bossa nova, funk, pop ou encore des ballades. Volontiers provocatrice et militante de la cause homosexuelle, elle multiplie les succès depuis les années 90 et est devenue au fil du temps une icône au Brésil.
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent