Festival Jazz Sur Seine
Makaya McCraven, l'un des chefs de file de la nouvelle scène jazz américaine.
Frappeur fascinant à la rythmique riche et précise, le jeune batteur de Chicago nous propulse dans une oeuvre musicale jazzy fortement imprégnée de hip-hop. Considéré comme le meilleur espoir de la nouvelle scène américaine, Makaya McCraven connaît la consécration médiatique en 2018 avec son album « Universal Beings », un double disque élégant et abouti paru sur le label défricheur International Anthem, dans lequel il invite tous les acteurs de ce nouveau jazz international à rechercher avec lui le « beat » absolu. Incontournable !


Makaya McCraven est, depuis quelque temps déjà, un musicien très prisé dans les milieux du jazz. Downbeat Magazine le dit « exceptionnel à la batterie » et Chicago Reader le décrit comme « l'un des batteurs les plus polyvalents et les plus sollicités de Chicago ». Considéré comme le meilleur espoir de la nouvelle scène jazz américaine.

Son nouvel album est à paraitre sur le mythique label Blue Note à la rentrée 2021.
== Line up ==
Makaya Mccraven (Batterie, Sampler), Marquis Hill (Trompette), Junius Paul (Basse, Percussions), Matt Gold (Guitare), Rob Clearfield (Claviers, Piano)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent