2 séances : 18h30 et 21h00
Maître instrumentiste, Ahmet Aslan vient à la rencontre du public parisien après une longue absence, dans le cadre de sa tournée européenne.
Ahmet Aslan est connu avant tout pour son jeu virtuose de l'instrument qu'il a créé, Di-Tar, un croisement entre le Baglama et la guitare classique et surtout pour le charme intime de son chant. Il présente une interprétation qui lui est propre de la musique traditionnelle d'Anatolie, dans un style bien apprécié.

Musicien, compositeur et interprète accompli, Ahmet Aslan a confirmé sa percée à travers l'utilisation de sa musique dans la série populaire « Eskiya Dpunyaya Hükümdar Olmaz ». En 2003, il lança son album « Va u Waxt » (Vent et Temps) suivi en 2008 par « Meleklerin Dansi » (Danse avec les anges).

A l'Académie des Musiques du Monde à Rotterdam, il développe un instrument unique, combinaison de la guitare classique et du Baglama « Di-Tar » qui l'accompagnera lors de ses concerts à venir. Son dernier album « Budala Aurasi » comprend des chansons qui montrent clairement le niveau musical d'exception qu'a atteint Ahmet Aslan.
+ D'INFOS