2 séances : 18h30 et 21h00
Si on a pu entendre à de nombreuses reprises l'immense saxophoniste américain en formation élargie - quintet et plus - il est rare de l'accueillir en trio. Steve Coleman, rythmicien compositeur majeur de ces dernières décennies, est un découvreur de talents.
Dans la lignée des grands musiciens afro-américains, Steve Coleman transcende les frontières du jazz. Saxophoniste, compositeur et artiste exceptionnel, curieux de tout, fédérateur depuis plus de vingt ans d'une oeuvre foisonnante, hors catégorie, Steve Coleman est avant tout passionné de recherche sonore, capable de s'associer à la scène hip-hop comme de fréquenter l'Ircam.

Considéré comme l'un des musiciens les plus influents de sa génération et l'un des saxophoniste les plus important des trente dernières années, Steve Coleman a, depuis les débuts de sa carrière, suivi sa propre voie, refusant les étiquettes de styles et de genre. Imprégné de Charlie Parker tout autant que d'Ornette Coleman, il s'est imposé comme l'une des voix les plus singulières du saxophone jazz. Co-fondateur au milieu des années 1980 du mouvement M-BASE, où l'intelligence Soul croisait la recherche, sa conception de l'harmonie, son travail des rythmiques, ainsi que son intégration du funk et du hip hop ont influencé un grand nombre de groupes actuels et fait de lui un musicien incontournable.
== Line up ==
Steve Coleman (Saxophone alto), Anthony Tidd (Basse), Sean Rickman (Batterie)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer