Festival « All Stars »
Nouvel album : "Be Water"
Pianiste prodige cinq fois nominé aux Grammy Awards, Christian Sands cultive l'élégance et la dextérité. Formé auprès de Christian McBride et Gregory Porter, il est depuis peu le leader d'un trio détonnant, exigeant, précis et inventif qui renouvelle le genre piano jazz avec des notes délicates habitées par la tradition et transcendé par une soif de modernité.
Pianiste de génie cinq fois nominés aux Grammy Awards, Christian Sands sait combiner dextérité et élégance dans son jeu artistique ! Il a été propulsé au-devant de la scène dans les années 2000 affichant sa profonde compréhension des traditions post-bop et swing. Il est né en 1989 à New Haven dans le Connecticut, où il a commencé à jouer du piano à l'âge de trois ans.

Ayant été à bonne école auprès de Christian McBride avec qui il a collaboré comme membre de son groupe, il est depuis peu le leader d'un trio détonnant, exigeant, précis et inventif qui renouvelle le genre piano jazz. Sa musique est habitée par la tradition et transcendée par une soif de modernité. Elle est influencée par une gamme de styles allant des rythmes afro-cubains aux rythmes hip-hop en passant par le blues comme en témoigne sa discographie : en 2017« Reach », son premier album où il invite notamment le guitariste Gilad Hekselman ou le saxophoniste Marcus Strickland, en 2018, « Facing Dragons » avec entre autres le bassiste Yasushi Nakamura et le batteur Jérome Jennings. Après une résidence de deux ans à Shanghai, Christian Sands a publié en 2020, « Be Water » en s'inspirant de l'icône des arts martiaux Bruce Lee.

Il est l'un des plus talentueux pianiste de sa génération, Christian Sands possède un langage instrumental qui invoque toute l'histoire de son instrument, tout en réussissant à rester d'une grande modernité.

= Ils en parlent =
L'ascension fulgurante de ce jeune pianiste lui a permis de côtoyer des légendes comme Oscar Peterson ou le Dr. Billy Taylor et même d'intégrer le Trio de Christian McBride. Son répertoire est à la fois habité par la tradition et transcendé par une soif de modernité. (Télérama)
== Line up ==
Christian Sands (Piano), Yasushi Nakamura (Contrebasse), Clarence Penn (Batterie)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent