« Somos los Cigarillos en el Shtruddle, el grupo que mezcla Klezmer y Salsa » !
Une soirée JewSalsa déjantée, ou la Salsa, le Klezmer et la Rumba repenseront follement les traditions de Hanukkah !
Programme :

- 18h : KLEZMER / SALSA - Set 1 avec Cigarillos en el shtruddle !

- 19h : KLEZMER / SALSA - Set 2 avec Cigarillos en el shtruddle ! (Hanukkah Lightning !)

- 20h : ORIENTAL / SALSA avec Pedacito de Son !

= CIGARILLOS EN EL SHTRUDDLE =
Cigarillos en el Shtruddle est le groupe français qui tente l'expérience du mélange détonant des musiques latines et Klezmer, à l'image de ce qui se pratiquait aux USA dans les années 50 et 60.

Le pianiste David El Shatran et ses 12 musiciens vous invitent à un voyage au coeur d'un « Shtetlito Cubanele » où le Gefilte Fish, pêché en Amérique latine est savamment mijoté dans une salsa pimentée au raifort !

Dans la fusion des Cigarillos, les "Sher", "Bulgar" et "Freylekhs" de l'univers Klezmer, côtoient des "Danzon", "Timba" et "Salsa Dura". Et si certains morceaux fleurtent avec la "Cumbia", d'autres baignent pleinement dans une spiritualité afro-cubaine, ou l'énergie transcendante du "Nigun" est sublimée par les sonorités envoutantes des tambours Batá.

Michael Joussein (Trombone), David Zerathe (Batterie), David El Shatràn (Piano, Voix), Thibaut Chipot (Timbales), Mathieu Crouzet (Basse), Maï Mismetti (Flute, Voix), Jorge Coco Tejos Del Valle (Voix), Nils Wekstein (Congas), Robin Ducruet (Trombone), Rachel Sberro (Voix), Charles Rappoport (Violon), Marine Goldwasser (Clarinette)

= AFTER PARTY : PEDACITO DEL SON =
PEDACITO, qui signifie en français "Petit bout" reflète bien l'univers de ce quintet aux sonorités cubaines et orientales. Le Son étant la musique traditionnelle cubaine de la fin de XIXe siècle, Pedacito se réapproprie avec chaleur et volupté ces anciennes chansons traditionnelles et ose une rencontre entre le Son cubain et les douces sonorités de la musique orientale.

D'origine egyptienne mais séduite depuis son adolescence par le Son cubain, Sarah Wassef, la chanteuse et pianiste revisite les grandes chansons orientales qui ont marqué le XXe siècle et les fusionne avec la tradition du Son cubain. PEDACITO n'a de cesse de faire voyager son public entre Cuba, le Liban, l'Egypte, Puerto Rico...On y retrouve l'incontournable Compay Segundo, la grande Fairouz, mais aussi Guillermo Portabales, Asmahan, son frère, Farid el Attrach, el Septeto Nacional de Ignacio Pineiro et bien d'autres.... Une ligne musicale douce et improbable, une joyeuse invitation à la danse !

Sarah Wassef (Chant, piano, maracas), Aristide Gonçalves (trompette), Timothée Petter (trompette), Nils Frechilla (guitare, tres), Simon Tailleu (contrebasse), Anthony Hocquard (percussions)
+ D'INFOS
Billetterie(s)
Autre(s) billetterie(s)
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • La playlist de Real Muzul

    Damn Right In Ya Ears
    Sam 07 ► 12h00