Festival « All Stars »
Dernier album : "Long Way From Home"
Dans son dernier album « Long Way From Home », Peter Cincotti nous emmène hors des sentiers battus et délivre une pop sensuelle et lumineuse. Venez le rejoindre dans son périple !
A 34 ans, Peter Cincotti a tout d'une grande star du jazz. Chanteur, compositeur et pianiste américain, ce jeune new-yorkais d'origine a déjà joué dans les salles les plus prestigieuses du monde et a travaillé avec des artistes d'univers pourtant très éloignés : du ténor italien Andrea Bocelli au DJ mondialement connu David Guetta.

Il commence la musique très jeune, et pianote déjà à 3 ans. Lycéen, il joue régulièrement dans des clubs de Manhattan. Après des études à l'Université de Columbia à New York, il se produit au célèbre Montreux Jazz Festival, où il reçoit une récompense. Il sort un premier album éponyme en 2003, chez Concord Records, qui regroupe des grands classiques du Jazz.

En 2004, il participe à la musique du film « Beyond the Sea » de Bobby Darin, dans lequel il interprète un rôle. On le retrouve aussi dans le rôle du pianiste du Planétarium dans Spiderman 2.

Le deuxième album, « On the Moon », qui rassemble des compositions est salué par la critique. Il travaille avec de grands producteurs pour la sortie de son troisième album « East of Angel Town » en 2008, un album aux accents Jazz, Blues, Funk, qui mélange tonalités classiques et modernes. Plus jeune musicien à prendre la tête du classement Jazz du Billboard (magazine hebdomadaire américain dédié au monde du disque), Peter Cincotti est devenu très rapidement une star du Jazz.

Peter Cincotti élargit, au fil des années, son répertoire qui mêle standards de jazz et compositions plus pop et funk. Aujourd'hui, il nous révèle un style nouveau, nourri de son expérience et d'influences variées.
== Line up ==
Peter Cincotti (Piano, Voix), Joe Nero (Batterie), Michael Krasny (Basse), Tony Glausi (Trompette)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Première partie
Ayant fait ses premiers belles armes dans des chorales Gospel, elle s'essaye très vite aux scènes ouvertes pour vaincre sa timidité face au public. En octobre 2018, Solveig Pearl est accréditée comme musicienne du métro. Au détour d'un couloir d'une station historique ou sur l'une des places pittoresques de la Capitale (comme celle des Abbesses à Montmartre), vous connaitrez peut-être le ravissement de tomber sur Solveig accompagnée de sa guitare. Son répertoire de covers Soul et Folk s'enrichira bientôt de compositions toutes aussi originales.
+ D'INFOS
Vos commentaires