Nouvel album : "Love, Tears & Guns"
Malted Milk s'apprête à frapper fort avec son nouvel album, "Love, Tears & Guns" à venir le 24 mai prochain (7e album). Le groupe de soul qui a tourné dans les plus grands festivals français et européens ces dernières années et collaboré avec la chanteuse de Memphis Toni Green a même célébré ses 20 ans de carrière il y a peu. Leurs nouvelles compositions les emmènent vers des influences variées où la soul et le blues se mêlent à la folk, au rock et au funk. Un nouvel univers qui dépoussièrent le genre et montre la maturité d'Arnaud Fradin et sa bande dans le jeu et les arrangements. Tenez-vous prêts pour le retour de la bombe soul française !
Le groupe de soul Malted Milk sortira son nouvel album intitulé « Love, Tears & Guns » le 24 mai prochain (Mojo Hand Records / L'Autre Distribution).

Après 20 ans de carrière célébrés en grande pompes fin 2017, les 7 musiciens aguerris ont travaillé d'arrache-pied à la création de leurs nouvelles compositions dans l'idée de faire évoluer leur travail et de se tourner résolument vers l'avenir, et de s'ancrer dans le présent.

C'est un pari ambitieux que de moderniser une musique comme la Soul. Pourtant le groupe a su rebondir en ouvrant ses compositions à de multiples influences comme la funk, la folk, le rock, en travaillant une richesse d'arrangements et de mélodies qui invite l'auditeur à se plonger dans une nouvelle histoire à chaque nouveau titre.

Arnaud Fradin et sa bande avaient entrepris une démarche d'ouverture vers de jeunes auteurs dès 2017 avec le lancement de leur label Mojo Hand Records. Plusieurs d'entre eux comme Théo Lawrence où Thibault Ripault se retrouveront sur l'album. Cet album est une prouesse de créations originales sur un terrain mainte fois emprunté. Tout en restant attaché à une couleur, des textures sonores qui font le fil conducteur du groupe depuis ces débuts, ils abordent les 20 prochaines années avec de merveilleuses chansons qui pourraient bien rester dans les mémoires pour longtemps. Un groupe français capable d'égaler leurs grands frères américains est assez rare pour ne pas être remarqué. Dans l'amour, les larmes et la violence qui animent notre monde, cette petite bombe soul blues funk va faire exploser les codes et on l'espère redonner la place qu'elle mérite à cette musique majeure auprès du grand public. A vous de presser la gâchette.
Billetterie New Morning
Billetterie Weezevent
Vos commentaires