Nouvel album : "7"
La roda de samba est traditionnellement la rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d'une table pour faire la fête en musique. On joue la samba de raiz (samba des racines), le partido alto, et surtout, on compte avec la participation du public pour danser, frapper des mains et chanter en chœurs les refrains. C'est dans cette ambiance conviviale que Casuarina se produit.
Genre musical majeur et véritable trésor national du Brésil, la samba imprègne de 1000 façons le quotidien des brésiliens. Elle connaît depuis quelques années un renouveau sans précédent auprès des jeunes générations, qui se la réapproprient avec gourmandise.
CASUARINA EST LE GROUPE PHARE DE CE RENOUVEAU et est aujourd'hui l'un des groupes de samba les plus respectés du Brésil, primés à plusieurs reprises, avec 7 albums et bientôt 15 ans de carrière.

Originaires de Lapa, quartier bohème très connu de Rio de Janeiro, Casuarina présente partout au Brésil et dans le monde, son répertoire de compositions et ceux de grands auteurs de la samba. Ils ont sillonné plus de 20 pays en Europe, Amériques et Asie, et récemment, une tournée de plus de 40 concerts dans les plus prestigieuses salles de concert des Etats Unis et Canada, dans le cadre du GlobalFEST-Creole Carnival en mars-avril 2016

Le groupe revient en Europe pour présenter en avant-première, quelques titres de leur nouvel album « 7 », tout récemment sorti au Brésil (bientôt en France !). Ils donneront la pleine mesure de leurs exceptionnels talents. De bout en bout, une musique de haut niveau, festive et généreuse.

= Ils en parlent =
Casuarina, la samba en virtuose (Le Monde)

De Lapa au monde - Casuarina est l'un des groupes de samba le plus respecté du Brésil :
Quel choc... Il y a longtemps qu'on n'était pas tombé sur un groupe aussi éclatant. Harmonies vocales impeccables, virtuosité instrumentale, folie joyeuse, tout est là. Leur bonheur à jouer de la musique fait plaisir à voir. (...) Energie, humour, joie, et cette rythmique phénoménale qui propulse leurs chansons vers les étoiles. Autour d'eux, le public danse, sourire aux lèvres. (...) Casuarina fait partie de ces artistes qui rendent les foules belles et intelligentes. C'est si rare. (Bernard Loupias, Le Nouvel Observateur)
== Line up ==
Gabriel Azevedo (Percussions, Voix), Daniel Montes (Guitare), João Fernando (Bandolim, Voix), João Cavalcanti (Percussions, Voix), Rafael Freire (Cavaquinho, Voix)
+ D'INFOS
Première partie
Une guitare et deux voix, un étonnant beatbox mélodique et un cavaquinho... Aurélie et Verioca écrivent leurs chansons couleur Brésil.
Leurs mélodies inspirées voguent d'un rythme à l'autre sur une guitare conçue comme un orchestre de poche. Leurs textes tricotés en français ou en portugais laissent poindre la saudade ou le sourire au gré des inspirations.
Raffinement, délicatesse et joie de vivre sont quelques-uns des ingrédients de ce duo singulier qui charme les oreilles et fait voyager l'imaginaire, quelque part entre deux rives...
+ D'INFOS
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • DJ Set by Emanuela De Luca

    Bag of Goodies
    Dim 15 ► 15h00