Festival « All Stars »
Notre ami Mike Stern vient d'être victime d'un accident qui lui a endommagé les deux épaules nécessitant une chirurgie en urgence. Il va désormais bien, fort heureusement, mais ne pourra participer à la tournée en cours montée avec Bill Evans. Il ne sera donc pas à son concert du 26 juillet au New Morning.
Par solidarité envers lui, et envers Bill Evans, nous avons choisi de maintenir ce concert en espérant que le public fera preuve de la même compréhension que nous et nous suivra dans cette démarche fraternelle sans annuler leur place. Car une annulation de la tournée serait très lourde de conséquences pour eux dans cette épreuve.

Pour lui souhaiter un prompt rétablissement, nous vous offrirons un verre de vin/soft le soir du concert pour boire avec vous à la santé de Mike Stern!
Featuring Keith Carlock & Darryl Jones
Mike Stern, le guitariste, et Bill Evans, le sax ténor, ont été du groupe de Miles Davis lors de son retour sur scène en 1982 (We Want Miles). C'est dire si leur complicité musicale remonte loin. Menant chacun leur carrière de leader, ils sont heureux de se retrouver en quartet...
Mike revient au New avec un groupe copiloté par le réputé saxophoniste Bill Evans et doté d'une section rythmique explosive. Animés par une ferveur remarquable, ces quatre vétérans proposent un jazz fusion vigoureux qui cartonne toujours. C'est un des rares guitaristes dont le son et le phrasé sont immédiatement identifiables. Considéré comme l'un des grands guitaristes de jazz, Mike Stern a désormais acquis ses lettres de noblesse, tant auprès de ses pairs que des critiques. Une valeur sûre du jazz-rock.

Suite à son accident et pour assurer le show, Mike a sélectionné Bryan Baker, un monstre de la guitare selon lui. Here is what Mike says about Brian: "He plays his ASS OFF! He'll be great with Bill, Darryl and Keith. It will be a terrific show."

= Bryan Baker =
Guitariste stupéfiant ayant démarré sa carrière dès l'âge de 12 ans grâce à son jeu singulier et techniquement féroce. Souvent considéré comme un incroyable mélange des harmonies d'Ornette Coleman, du style foudroyant de Jimi Hendrix et de la précision et puissance de Meshuggah ou Pantera, allié à l'avant gardisme de Sonic Youth. Le guitariste d'exception s'est ainsi forgé une place omniprésente sur la scène musicale moderne.
Aujourd'hui, avec 6 albums solo acclamés par les critiques, 5 tournées mondiales ainsi que de nombreuses collaborations avec des artistes de plus haute renommée, Bryan Baker s'est ancré comme un des guitariste des plus influents.
== Line up ==
Bill Evans (Saxophone), Darryl Jones (Basse), Keith Carlock (Batterie), Bryan Baker (Guitare)
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
+ D'INFOS
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • Damn Right In Ya Ears

    Sam 19 Oct ► 12h00
    La playlist de Real Muzul
    New Morning Radio