Nouvel album : "Hey Joe Opus Red Meat"
Toujours aussi inclassable, sa musique, bien que penchant fortement dans le blues et le folk, est également imprégnée de rock psychédélique, de jazz et d'americana pour créer ce que lui nomme: Trance Blues. « Hey Joe Opus Red Meat » est le 14ème album du prolifique Otis Taylor. Première sortie pour le label allemand In-Akustik.
Otis Taylor, auréolé du prix de l'Académie Charles Cros en 2012 (avec l'album « Contraband ») a toujours mêlé habilement les échos du monde moderne avec ceux de l'Afrique antique, des Appalaches et bien d'autres encore, en voici un tout nouveau bel exemple.

Destiné à être écouté comme un seul et même titre en dix parties, ce disque comporte comme thème principal la chanson« HEY JOE » que l'on ne présente plus, popularisée par un plus qu'obscur guitariste rapidement et tragiquement disparu. La célèbre reprise est jouée ici dans deux versions avec une instrumentation différente.

Otis Taylor est un compositeur et ne fait que très rarement des covers : on est donc en droit de se demander ce qui l'a attiré vers ce choix ! Tout simplement parce que ce morceau lié à son histoire musicale et faisant partie prenante de ses concerts depuis près de dix-huit ans maintenant, est très évocateur pour lui. Otis eu en effet la chance de partager la scène pour une jam avec Jimi Hendrix dans son Colorado natal (Denver, le 14 février 1968) et reprit avec lui ce morceau. Il en enregistrera plus tard deux versions, plus courtes, l'une sur son premier album « Blue-eyed Monster » (1995) et la seconde sur « Recapturing the Banjo » avec Alvin Youngbood Hart (1998).
== Line up ==
Otis Taylor (Banjo, Guitare, Harmonica, Mandoline, Voix), Anne Harris (Violon), Miles Brett (Violon), Todd Edmunds (Basse), Larry Thompson (Batterie)
Prochaine(s) date(s) :
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires