Une voix et une culture d'entre deux mondes à (re)découvrir sans modération.
Après son inoubliable prestation, en décembre dernier, aux côtés de la fabuleuse organiste Rhoda Scott, Emmanuel π Djob, grand talent de « The Voice » 2013, revient sur la scène du New Morning. Il nous offre, cette fois, un tout nouveau spectacle, à l'occasion de la sortie de son nouvel album « Get on Board ! »
De passage à Paris, le prince de l'Afro Soul se propose, dans l'ambiance chaleureuse du New Morning, salle de concert mythique de Paris, de nous faire découvrir les nouvelles facettes de son talent, mettant en avant l'identité de son chant. Emmanuel π Djob sera accompagné de sa formation AfrosoulGang composée de 4 musiciens, 3 cuivres et 3 choristes et un percussionniste.

A cette occasion, il nous fera partager, en avant-première, les chemins de sa nouvelle exploration musicale. Emmanuel π Djob souhaite désormais poursuivre une carrière solo, continuité d'une aventure artistique toute personnelle. Porté par l'émotion de la soul et sa passion du blues, il nous invite à partager les titres de son nouvel album, « Get on board ! » - littéralement « Montez à bord ! » mature, authentique et riche en sonorités.

On se souvient de son interprétation de « Georgia on my mind » de Ray Charles lors de l'émission The Voice, suivie par 8,7 millions de personnes, celle qui a tant séduit les coachs, le public et les téléspectateurs de par à la fois son originalité et son excellente technique vocale. Depuis, Emmanuel π Djob ne quitte plus la scène. Après avoir longtemps évolué au sein de groupes musicaux, essentiellement des quartettes vocaux masculins, il prend un nouvel envol.

Fort de sa présence remarquée à Solidays, qui a reçu 180 000 visiteurs cette année, il a été parrain avec Rhoda Scott à la 35ème édition du festival en Beaujolais en juillet dernier. Fier du travail qu'il a accompli, l'auteur-compositeur-interprète nous transmet la force et l'énergie qu'il a acquises par la nature, son cheminement spirituel et son entourage familial. Ses compositions sont un subtil mélange de soul, blues, pop et gospel : de multiples influences musicales qui reflètent une double culture africaine et occidentale.
== Line up ==
Emmanuel Pi Djob (Guitare, Voix)
Vos commentaires