Mercredi 22/05/2024
Basse
Trompette
Claviers
Fender Rhodes, Piano
Batterie
SLYDEE (Sylvain Daniel)
« SlyDee » est le nouveau projet du bassiste et producteur Sylvain Daniel (Thomas de Pourquery / Camelia Jordana / Laurent Bardainne / Jain / Jeanne Added...) et fait appel à ses influences les plus profondes.
Il y invoque ses piliers fondateurs : La great black music de Prince, Curtis Mayfield, James Brown, Chic, Sly & the Family Stone... un goût immodéré pour le Hip-Hop Instrumental de Slum Village & J-Dilla, les synthétiseurs post-punk acidulés de Talking Heads & de Joy Division et le Jazz électrique et libertaire d'Herbie Hancock et Miles Davis...Un cocktail jouissif, laissant la part belle au groove et au son collectif et donnant par ailleurs un espace de jeu immense pour ce nouveau groupe constitué de musiciens réputés pour leurs talents d'improvisateurs.
C'est autour de cet univers musical bien précis que Sylvain Daniel a réuni sa propre dream team. Des compagnons de longue date comme Vincent Taeger à la batterie (Tiger Tigre, Poni Hoax, Les Sacre, Tony Allen, Oxmo Puccino...) et Arnaud Roulin aux synthétiseurs (Tigre d'Eau Douce, Supersonic, Poni Hoax, solo...). Et de nouvelles collaborations avec Bruno Ruder au piano et fender Rhodes (Yes is a pleasant country, duo w/ Jeanne Added...) et le trompettiste avant-gardiste Aymeric Avice (Pomme de Terre, Jean-Louis...).
= Ils en parlent =
Comme en témoigne sa contribution à "Air" de Jeanne Added ou "Love is everywhere" de Laurent Bardainne, Sylvain Daniel est l'un des meilleurs bassistes électriques-éclectiques de sa génération [...] La musique est, c'est selon, colérique ou crépusculaire, hyper- expressive toujours, subtilement, intensément actuelle." Jazz Magazine - Choc ! (Pauca Meae)
Empruntant tour à tour au Miles des années 70 ou à des esthétiques post-punk, jusqu'à des plages orchestrales fortement teintes de pop, L'album dessine un parcours intimiste et polymorphe à l'équilibre fascinant. L'élan de cette musique s'impose avec une force et une évidence qui impressionne et séduit." (Jazz News)
« Il a tiré une musique où claquent encore les lointains échos des fureurs punks du MC5, des basses sous LSD de Bootsy Collins, des hypnoses de J Dilla ou encore des ténèbres industrielles de Juan Atkins. » (Télérama)
« SlyDee » est le nouveau projet du bassiste et producteur Sylvain Daniel (Thomas de Pourquery / Camelia Jordana / Laurent Bardainne / Jain / Jeanne Added...) et fait appel à ses influences les plus profondes.
Il y invoque ses piliers fondateurs : La great black music de Prince, Curtis Mayfield, James Brown, Chic, Sly & the Family Stone... un goût immodéré pour le Hip-Hop Instrumental de Slum Village & J-Dilla, les synthétiseurs post-punk acidulés de Talking Heads & de Joy Division et le Jazz électrique et libertaire d'Herbie Hancock et Miles Davis...Un cocktail jouissif, laissant la part belle au groove et au son collectif et donnant par ailleurs un espace de jeu immense pour ce nouveau groupe constitué de musiciens réputés pour leurs talents d'improvisateurs.
C'est autour de cet univers musical bien précis que Sylvain Daniel a réuni sa propre dream team. Des compagnons de longue date comme Vincent Taeger à la batterie (Tiger Tigre, Poni Hoax, Les Sacre, Tony Allen, Oxmo Puccino...) et Arnaud Roulin aux synthétiseurs (Tigre d'Eau Douce, Supersonic, Poni Hoax, solo...). Et de nouvelles collaborations avec Bruno Ruder au piano et fender Rhodes (Yes is a pleasant country, duo w/ Jeanne Added...) et le trompettiste avant-gardiste Aymeric Avice (Pomme de Terre, Jean-Louis...).
= Ils en parlent =
Comme en témoigne sa contribution à "Air" de Jeanne Added ou "Love is everywhere" de Laurent Bardainne, Sylvain Daniel est l'un des meilleurs bassistes électriques-éclectiques de sa génération [...] La musique est, c'est selon, colérique ou crépusculaire, hyper- expressive toujours, subtilement, intensément actuelle." Jazz Magazine - Choc ! (Pauca Meae)
Empruntant tour à tour au Miles des années 70 ou à des esthétiques post-punk, jusqu'à des plages orchestrales fortement teintes de pop, L'album dessine un parcours intimiste et polymorphe à l'équilibre fascinant. L'élan de cette musique s'impose avec une force et une évidence qui impressionne et séduit." (Jazz News)
« Il a tiré une musique où claquent encore les lointains échos des fureurs punks du MC5, des basses sous LSD de Bootsy Collins, des hypnoses de J Dilla ou encore des ténèbres industrielles de Juan Atkins. » (Télérama)
Basse
Trompette
Claviers
Fender Rhodes, Piano
Batterie
VOUS DEVRIEZ AIMER
Sam 14 Décembre
Galliano
#5: Benny Goodman, The King Of Swing
Dim 15 Décembre
Zinga
#5: Benny Goodman, The King Of Swing
Mar 17 Décembre
Azymuth
#5: Benny Goodman, The King Of Swing
Mer 18 Décembre
New Morning Swing Society
#5: Benny Goodman, The King Of Swing