Nouvel album : "Carousel 1"
Découvert en 1995 avec un album éponyme magistral, Ron Sexsmith s'est depuis imposé comme l'un des songwritters les plus doués de sa génération...Admiré d'Elvis Costello, Radiohead, Paul McCartney, Bob Dylan...
Songwriter trop méconnu, le canadien Ron Sexsmith écrit de petites merveilles pop folk soul portées par sa voix poignante et inoubliable, son inspiration fiévreuse et sa douce mélancolie. Toujours humble et discret, plus que jamais doux rêveur, peu soucieux des contingences du business et de la hype, notre homme compose tout simplement des chansons émouvantes portées par des mélodies graciles ; c'est limpide, clair, saisissant et de nature à illuminer une journée entière...

Nouvel album Carousel One sorti le 30 mars 2015.
Produit par Jim Scott, l'album rassemble un casting de musiciens hors-pair avec entre autres le bassiste Bob Glaub (qui a entre autres travaillé avec John Lennon, Lucinda Williams, Jackson Browne, Warren Zevon, Dolly Parton, Graham Nash...), le guitariste Jon Graboff (John Lee Hooker, Dr John), le batteur Don Heffington (Bob Dylan, Emmylou Harris, Lone Justice) et le clavier John McGinty (Dixie Chicks, Neal Casal, Matthew Sweet).
Le Carrousel 1 est le numéro de la plateforme de livraison de bagages en provenance de Toronto à l'aéroport de Los Angeles.

2014 fut une année très riche pour Ron Sexsmith, au mois de mars son album « Forever Endeavour » paru l'année précédente remporte le Juno Award (awards officiels de la Musique au Canada) pour le Meilleur Album Alternatif, c'est le 3ème Juno de sa carrière. En Avril, Peter Blake (l'homme qui est à l'origine de la pochette de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band) a été commissionné par le Royal Albert Hall pour réaliser une fresque murale des artistes emblématiques s'étant produits dans cette salle. L'image de Ron Sexsmith y côtoie celles de James Brown, Janet Jackson ou encore Roger Daltrey. En Mai, il est nommé « Honorary Fellow » au conservatoire royal de Toronto. En juin, il reçoit une un doctorat honoraire de la Brock University dans sa ville natale de St Catharines, Ontario. Il était donc dans une excellente forme et humeur quand il est entré en studio en Juillet 2014 pour enregistrer « Carousel One ».
== Line up ==
Ron Sexsmith (Guitare, Voix)
+ D'INFOS
Première partie
Cet été Sam sera en tournée en Europe et au Royaume-Uni, suivant Ron Sexsmith, un de ses compositeurs contemporains préférés. Sam est influencée par les sons les populaires des années 1960 et début des années 70 et des conteurs classiques comme James Taylor et Paul Simon.
Acteur et musicien, Sam Palladio a grandi dans le sud-ouest de l'Angleterre, entouré de plages, de surf et de côte sauvage de Cornouailles.
Mais c’était au Music City USA, Nashville Tennessee, que Sam a fait une pause dans carrière d’acteur et de musicien pour jouer le personnage de Gunnar Scott dans la série « Nashville » sur ABC.
Travaillant en étroite collaboration avec les producteurs de musique T-Bone Burnett et Buddy Miller, Sam se retrouve immergé dans les mondes de l'Americana, du folk et de la country et fait de la musique avec certains des meilleurs musiciens et auteurs-compositeurs dans le monde.

Sam a commencé à jouer de la musique dès son adolescence et à étudier le théâtre et la musique à la prestigieuse école Rose Bruford College of Theatre and Performance près de Londres.

Sam dit: « Je suis ravi d'être sur la route avec Ron, un artiste d'une telle grande intégrité et que j'admire beaucoup. Avoir la chance de se connecter aux fans et faire de nouveaux amis à travers ces belles villes européennes, est vraiment excitant. »
== Line up ==
Sam Palladio (Voix)
+ D'INFOS
Vos commentaires