Le musicien légendaire et son groupe de 15 musiciens débarquent pour une soirée très caliente ! A bailar !
La formation de Cesar Pedroso (ex-Van Van) remplit à nouveaux les scènes d'Europe d'un « tumbao » qui fait sa réputation. Ecole du rythme, fédérateur et pilier de la musique cubaine, l'artiste a obtenu en 2013 le prestigieux Prix National de la Musique à Cuba.
Cesar « Pupy » Pedroso est un personnage clé de l'histoire de la musique cubaine. Il commence sa carrière au sein de l'orchestre d'Elio Revé qu'il quitte avec Juan Formell (décédé le 1er mai 2014) à la fin des années 60 pour former Los Van Van, le groupe le plus emblématique et le plus populaire de Cuba.

Pianiste, arrangeur et compositeur de Los Van van pendant plus de 30 ans, Pupy décide de fonder son propre groupe en 2001 : « Pupy y los que son son ». Le groupe rencontre immédiatement un grand succès populaire à Cuba et leur premier disque « Que cosas tiene la vida » remporte le prix Egrem 2004 du disque de l'année. « Pupy y los que son son » est aujourd'hui l'une des formations de timba les plus écoutée à Cuba.

Cesar « Pupy » Pedroso, l'ancien pianiste du très populaire groupe cubain Los Van Van, continue d'exporter la « timba », version plus syncopée, plus « caliente », de la traditionnelle salsa. (Telerama)
== Line up ==
Cesar « Pupy » Pedroso (Piano)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires