2EME DEMI-FINALE
Le Sankofa Soul Contest revient au New Morning lieu mythique du Jazz et de la Soul pour ses demi-finales qui s'annoncent exceptionnelles ! Le crû des voix du Sankofa 2015 est tout à fait remarquable ! Des voix magiques, du talent, des personnalités de l'émotion et du partage au service de la Soul !
Sankofa Soul Contest

Savoir où l'on va en sachant d'où l'on vient. Tel est le fondement et la signification du Sankofa. En donnant vie, en France, à ce merveilleux projet inspiré par Geno Young (directeur musical d'Erykah Badu) originaire de Dallas, Joby Smith et David Smite ont souhaité permettre à de jeunes artistes de laisser exprimer leur talent de chanteurs de Soul.

C'est en 2006 que l'aventure commence et dès la première édition un constat s'impose : La France regorge de talents que ce concours met en lumière. China Moses, Les Nubians, Sly Johnson, Stefan Filey et Geno Young ne s'y sont pas trompés puisqu'ils sont les parrains de ce tremplin depuis le début.
L'exigence et l'authenticité dont le jury est garant, l'adhésion du public et son vote en faveur de ses candidats favoris ont été légitimés par le nombre conséquent d'artistes tel Flo Malley Yoann Freget ou Amallya qui ont fait les beaux jours de The Voice première édition et seconde édition. Et cette année encore les talents du Sankofa tels que Ayélya (gagnante du Sankofa 2013) Mamido et Margie finalistes du Sankofa 2013 se sont fortement illustrées sur l'émission The Voice.

Alors venez découvrir en live et avant tout le monde les voix Soul et Nu Soul de demain !
Vous l'aurez compris le Sankofa Soul Contest est une expérience unique.
Pour la vivre avec nous, un seul mot d'ordre : BE SOUL, BE THERE !!!! Avec vos portables levés à la fin de chaque prestation vous influerez sur le résultat final et vous pourrez dire : J'y étais.

== Samedi 16 mai ==

== NEVEDYA ==
Son nom lui est venu alors qu’elle méditait. Il signifie « offrande aux Dieux » en Sanskrit. Caribéenne, basée à Londres, aussi loin qu’elle s’en souvienne elle a toujours chanté et dansé et s’est mise à composer à l’âge de 12 ans. Chaque seconde, son corps et son esprit sont traversés par un flot ininterrompu de mots, beats, sensations, émotions et de mots à nouveau sans jamais savoir qui a déclenché quoi. Inspirée par des artistes d’horizons différents (Björk, Whitney Houston, James Blake, The Dead Weather), elle n’aime pas limiter sa créativité mais apprécie plutôt la surprise. Mais ne confondez pas diversité et indécision. Après avoir accompagné devant des salles bondées des artistes français et internationaux renommés (Ed Sheeran, Shy’m, Christophe Willem… etc.) et chanté en prime time et en direct pendant 3 ans sur le plateau de « Danse avec les stars », elle suit à présent sa route. Son 1er EP intitulé « Miosis » (la diminution de la pupille frappée par la lumière), qu’elle a écrit et coproduit avec le producteur français à tendance hip-hop Davido, est une oeuvre cinématographique dans laquelle s’entrelacent basses envoutantes, beats trip hop rock edgy et une voix sensuelle dont le coeur balance entre tendresse et rage. Chaque titre y trouve son propre équilibre entre lumière et obscurité. John Davis, mastering engineer de Led Zeppelin, Lana del Rey, Tricky et fka twigs entre autres dit de « Miosis » que ce titre est si bon que « it makes him want to eat his own hand »
► http://nevedya.bandcamp.com/releases


== SANKOFA UNIT ==
Laissez-vous transporter par la magie du Gospel...
SANKOFA UNIT, la chorale urbaine, est essentiellement composée des plus belles voix issues du Sankofa Soul Contest et d’ailleurs. Sous la direction de la talentueuse Joby Smith.
Diffusé sur la chaine M6, Le Sankofa unit a mis le feu sur le plateau télé de l'émission « La France à un Incroyable Talent », avec un passage très remarqué provoquant une standing-ovation et s’ouvrant une place en demi-finale. Une toute jeune chorale urbaine au répertoire ambitieux (moderne ou plus classique) où l’énergie et la sincérité de tous atteindront votre cœur dès la première note !
Après avoir chanté avec Yoann Fréget (gagnat Sankofa Soul Contest 2011 et The Voice 2013), ils ont récemment accompagnés Lilian le gagnant de l’édition de The Voice 2015
Egalement Emji gagnante de la Nouvelle Star 2015 et aussi Mika sur la finale de The Voice 2015
► http://www.sankofa-unit.com/

== SPECIAL GUEST : YOANN FRÉGET ==
Le pouvoir de la musique.
En 2008, à l’âge de 21 ans, Yoann devient Musicothérapeute diplômé par l’Université de Montpellier, après avoir travaillé auprès d’enfants autistes ainsi que d’adolescents atteint de bégaiement. Yoann connaît lui-même le pouvoir de la musique : ayant commencé à très fortement bégayer à l’âge de 3 ans puis ayant vu ce trouble disparaître progressivement mais très nettement grâce à la pratique du chant, puis plus tard la méditation.
En 2011, Yoann gagne la première place du concours de Soul le plus important en France, le Sankofa Soul Contest, arrivant premier à chaque étape. Grâce à la récompense du concours, il retourne aux Etats-Unis, et a l’incroyable opportunité de se produire avec les musiciens de la célèbre chanteuse de Nu-Soul Erykah Badu, lors d’un concert organisé spécialement pour lui à Dallas. Yoann est également demandé en tant que choriste pour des artistes internationaux comme Stevie Wonder, Nicole Slack Jones, Liz Mc Comb, Helen Carter et Marianne Aya Omac.
The Voice and More
Le 18 Mai 2013, Yoann gagne le très célèbre télé-crochet The Voice, avec plus de 2 millions de votes en sa faveur. Durant l’émission, qui rassemble plus de 7 millions de téléspectateurs chaque semaine pendant 5 mois, Yoann se distingue de par sa sincérité et son intégrité musicale, revisitant en direct les plus grands standard de la musique noire américaine.
Le 6 janvier 2014, Yoann sort son tout 1er album avec Universal Music, « Quelques heures avec moi », mêlant la Soul et la Pop. On y retrouve notamment le titre du générique de fin de film la Belle et la Bête – plus grosse production française de l’année 2014, réalisé par Christophe Gans ( le Pacte des Loups, Silent Hill etc.)
L’année qui suit, Yoann sillonne la France et se produit avec son groupe à guichets fermés sur de grandes scènes, comme le célèbre Théâtre du Gymnase et le Divan du Monde à Paris, ou encore le Summum à Grenoble. Il participe également à de nombreux festivals comme Montereau Confluences, Saint Quentin en Scène, le Festival d’Audincourt, et à des plateaux radios.
Yoann prépare actuellement son nouvel album chez Universal, très attendu par tous ses fans. Il a récemment annoncé en télévision qu’il sera bien plus proche de ses influences musicales Soul et Groove. Le meilleur reste à venir.
► https://www.facebook.com/YoannFreget


========== INFOS ET INGRÉDIENTS ===========
Des présentateurs d'exception : Joby Smith et Mounir Katché

Un Backing Band pour un show 100% LIVE :
Basse: Boom
Guitare: Haïlé Jno Baptiste
Claviers: Adrien Fromager
Batterie: David Lamy

Les choix artistiques d'un jury composé de professionnels avertis (Bruno Edjenguélé, Sly Johnson, JP Mano, Géraldine Ros, Benny Malapa, Alain Demerdjibavhian, Ange Fandoh).

Le soutien indéfectible des Nubians, et de Geno Young, directeur artistique d'Erykah Badu...).

Le soutien indéfectible des Nubians, et de Geno Young, directeur artistique d'Erykah Badu...

Et surtout : Vous ! Pour que la Soul batte son plein.

Invités d'honneur :
LARRY PAUL
NEVEDYA MOONROSE
SANKOFA UNIT
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires