1ERE DEMI-FINALE
Le Sankofa Soul Contest revient au New Morning lieu mythique du Jazz et de la Soul pour ses demi-finales qui s'annoncent exceptionnelles ! Le crû des voix du Sankofa 2015 est tout à fait remarquable ! Des voix magiques, du talent, des personnalités de l'émotion et du partage au service de la Soul !
Sankofa Soul Contest

Savoir où l'on va en sachant d'où l'on vient. Tel est le fondement et la signification du Sankofa. En donnant vie, en France, à ce merveilleux projet inspiré par Geno Young (directeur musical d'Erykah Badu) originaire de Dallas, Joby Smith et David Smite ont souhaité permettre à de jeunes artistes de laisser exprimer leur talent de chanteurs de Soul.

C'est en 2006 que l'aventure commence et dès la première édition un constat s'impose : La France regorge de talents que ce concours met en lumière. China Moses, Les Nubians, Sly Johnson, Stefan Filey et Geno Young ne s'y sont pas trompés puisqu'ils sont les parrains de ce tremplin depuis le début.
L'exigence et l'authenticité dont le jury est garant, l'adhésion du public et son vote en faveur de ses candidats favoris ont été légitimés par le nombre conséquent d'artistes tel Flo Malley Yoann Freget ou Amallya qui ont fait les beaux jours de The Voice première édition et seconde édition. Et cette année encore les talents du Sankofa tels que Ayélya (gagnante du Sankofa 2013) Mamido et Margie finalistes du Sankofa 2013 se sont fortement illustrées sur l'émission The Voice.

Alors venez découvrir en live et avant tout le monde les voix Soul et Nu Soul de demain !
Vous l'aurez compris le Sankofa Soul Contest est une expérience unique.
Pour la vivre avec nous, un seul mot d'ordre : BE SOUL, BE THERE !!!! Avec vos portables levés à la fin de chaque prestation vous influerez sur le résultat final et vous pourrez dire : J'y étais.

== Vendredi 15 Mai ==

== JULIA CINNA ==
De la soul au rock en passant par la pop, la musique de Julia Cinna nous plonge dans un univers singulier qui est le sien. Influencée par les plus grands de la soul qui l’inspire depuis l’enfance, elle ose aujourd’hui mélanger les genres. Elle offre à découvrir une belle dualité musicale servie par une voix particulière, à la fois délicate et rauque et par une interprétation généreuse, sensuelle et engagée. Pour produire son premier EP, elle s’est tournée vers le site Octoo, une opportunité qui se transforme en succès grâce à un public mécène. Sorti en 2013, « Duel », réalisé avec l’aide de son talentueux complice Haïlé Jno-Baptiste, (Ben Oncle Soul, Y'akoto, John Legend…) mixé par Marlon B (Brigitte, -M-, Sébastien Tellier…) et masterisé par Chab de Translab (Grammy Awards pour son travail sur l’album des Daft Punk) le résultat est détonnant. En mai 2014, Julia nous surprend à nouveau avec un titre culte, « Heart of Glass » de Blondie. Validé par la chanteuse originale, elle revisite entièrement son morceau, son jeu transparaît par sa voix intense et pure, nous entrainant dans une pop pêchue. À l'heure où la musique est préfabriquée, Julia nous touche par sa spontanéité. Résolument moderne, elle apporte un vent de fraicheur à la scène « indie » française. Actuellement en studio pour la sortie de nouveaux projets qui reste pour le moment secret, elle nous présentera celui ici lors de la demi-finale du Sankofa 2015 au New Morning !
► https://soundcloud.com/juliacinna

== GROOVE CATCHERS EXTENDED ==
Les « Groove Catchers Extended » ont concocté leur musique avec les meilleurs ingrédients : l’énergie du Rock, la virtuosité du Jazz et la transe de la Funk Music. Un vrai groupe au son dense et brut, au sein duquel le rythme circule comme un courant électrique à haute tension. Difficile de rester tranquillement assis lorsqu’on écoute ces jeunes musiciens à la maîtrise impressionnante, qui savent déjà si bien capter leur public. Ce Power Trio décomplexé déboule aujourd’hui sur la scène française avec une puissance de feu et une vitalité irrésistible qui fédère les amateurs de tous bords. Je lui prédis un bel avenir. Guillaume de Chassy
2011 est l’année des tremplins: Lauréats du tremplin IAE Jazz (Tours), 2ème place au Tremplin Orléans Jazz ainsi qu’à Jazz à Vannes et enfin lauréats du Tremplin Jazz de la Défense en Juin. C’est autour de ces différents éléments, que Groove Catchers se construit et a travaillé l’enregistrement de son EP 1er Round (Studio Alhambra-Crystal productions) en Octobre
► http://www.groovecatchers.com

========== INFOS ET INGRÉDIENTS ===========
Des présentateurs d'exception : Joby Smith et Mounir Katché

Un Backing Band pour un show 100% LIVE :
Basse: Boom
Guitare: Haïlé Jno Baptiste
Claviers: Adrien Fromager
Batterie: David Lamy

Les choix artistiques d'un jury composé de professionnels avertis (Bruno Edjenguélé, Sly Johnson, JP Mano, Géraldine Ros, Benny Malapa, Alain Demerdjibavhian, Ange Fandoh).

Le soutien indéfectible des Nubians, et de Geno Young, directeur artistique d'Erykah Badu...).

Le soutien indéfectible des Nubians, et de Geno Young, directeur artistique d'Erykah Badu...

Et surtout : Vous ! Pour que la Soul batte son plein.

Invités d'honneur :
GROOVE CATCHERS EXTENDED
JULIA CINNA
HAÏLÉ JNO BAPTISTE
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires