Concert de soutien à Doreen Wheeler.
Kenny Wheeler, le trompettiste-bugliste et compositeur anglo-canadien, est parti rejoindre les étoiles les plus intenses le 18 septembre dernier... Aussi humble qu'il était grand, il fait partie des artistes qui sont capables au travers de leur œuvre de changer la perception que nous avons du monde, et de nous laisser des traces intérieures indélébiles... Il y a absolument tout dans la musique de Kenny, le lyrisme, la liberté. Ces magnifiques mélodies et harmonies si personnelles ont influencé des kyrielles de musiciens et compositeurs de par le monde... Il nous laisse toute son humanité au travers de ses enregistrements et ses compositions.
Avoir pu côtoyer l'incroyable musicien, ainsi que l'homme généreux et profond qu'il était, fut un réel privilège pour des générations d'artistes.

Le chanteur Thierry Peala et le New Morning ont désiré lui rendre hommage avec une soirée exceptionnelle, marquée par la présence et la complicité de merveilleux musiciens, certains longtemps compagnons de route de Kenny, ou d'autres qu'il a directement inspirés, et qui ont tous accepté de venir lui rendre hommage à leur façon... l'occasion de redécouvrir la poésie de la musique de Kenny Wheeler, alliant comme il aimait le faire les petites formes en Trio, jusqu'au Big Band ...

Au-delà du Tribute , cette soirée sera également un concert de soutien pour sa femme, Doreen Wheeler, qui a besoin de notre aide, faisant face à de graves problèmes de santé.

L'intégralité de la recette de cette soirée lui sera reversée via le compte international dédié « Friends of Kenny Wheeler ».

Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour cette soirée qui s'annonce exceptionnelle...

Rares sont les musiciens que l'on peut reconnaître à peine la première note jouée, Kenny était de ceux-là...
== Line up ==
Norma Winstone (Voix), Henri Texier (Contrebasse), Thierry Péala (Voix), Riccardo Del Fra (Contrebasse), Michel Benita (Contrebasse), Aldo Romano (Batterie), Christophe Marguet (Batterie), Francesco Bearzatti (Saxophone), Louis Moutin (Batterie), Bruno Angelini (Piano), Geoffroy Tamisier (Trompette), Yoann Loustalot (Trompette), Gueorgui Kornazov (Trombone), Thomas Mayade (Trompette), Edouard Ferlet (Piano), Matyas Szandai (Contrebasse), Franck Tortiller (Vibraphone), Sebastien Texier (Saxophone), Steve Argüelles (Batterie), Airelle Besson (Trompette), Federico Casagrande (Guitare), Carine Bonnefoy (Piano)
Vos commentaires