Festival Jazz 'N' Klezmer
Klezmer Nova est un des plus anciens groupe klezmer français, créé en 1995 par Pierre Wekstein sous le nom initial « Orient Express Moving Shnorers ». A cette époque, le groupe a démocratisé le klezmer au public français et Pierre Wekstein fut l'un des premiers artistes français à composer de la nouvelle musique klezmer avec le souci de réinventer cet héritage longtemps délaissé.
La musique klezmer s'est toujours nourrie des apports musicaux des régions où vivaient les musiciens klezmer.

Poursuivant cette tradition et après plusieurs années passées dans l'île de La Réunion, Pierre Wekstein revient avec de nouvelles compositions klezmer teintées de maloya réunionnais.

« L'Entre-Deux », dernier album sorti en 2012, sera le pilier de ce concert que Klezmer Nova donnera avant de repartir pour l'île de la Réunion. Un dernier concert à ne pas manquer.
== Line up ==
Pierre Wekstein (Saxophone), Claude Brisset (Basse), Philippe Dallais (Batterie), Olivier Hutman (Piano), Matthias Mahler (Trombone), Yann Martin (Trompette), Michael Nick (Violon), Thomas Savy (Clarinette)
Dernier(s) passage(s) au New
Première partie
Festival Jazz 'N' Klezmer
Rattachée à la ville de Ris Orangis, la Fanfare Klezmer d'Île-de-France réunit une quinzaine d'instrumentistes amateurs et quelques musiciens professionnels.
Cette formation a très rapidement trouvé un son et un dynamisme qui les caractérise. Leur travail s'appuie de façon privilégiée sur la transmission orale, la mémorisation et laisse une grande place à l'autonomie et à l'invention de chacun des musiciens.

D'abord dirigée par Denis Cuniot puis par Pierre Wekstein, c'est aujourd'hui Yom qui les accompagne d'une main de maître.
Vos commentaires