Festival Jazz 'N' Klezmer
Après avoir joué en France, Canada, New York, Constantine, Kaboul, la tournée qui a vu éclore l'univers émouvant de Macha Gharibian s'achève au New Morning. Elle a le charme mystérieux des artistes bohèmes et nous offre pour ce dernier concert du « Mars Album Tour », des compositions lumineuses nourries de ses voyages où planent l'ombre du Mont Ararat, les pulsations de Brooklyn et la « french touch ».
Une des belles surprises de 2013 (..) auréolée d'un enthousiasme unanime. A déguster d'urgence en live. (D.Queillé / Libération (2014)).
== Line up ==
Macha Gharibian (Piano, Voix), Théo Girard (Contrebasse), David Potaux-Razel (Guitare), Eric Groleau (Batterie)
+ D'INFOS
Première partie
Festival Jazz 'N' Klezmer
Inspiré des airs traditionnels d'Arménie, de Géorgie, de Grèce et de Turquie, Papiers d'Arménies est porté par les voix des Gharibian père et fille. Au souffle saisissant du doudouk se joint le son déchirant du kamantcha, on passe du rire aux larmes pour qu'enfin l'accordéon ranime la fête et console les âmes en peine.
== Line up ==
Aret Derderyan (Accordéon), Gérard Carcian (Kamantcha), Dan Gharibian (Bouzouki, Guitare, Voix), Macha Gharibian (Voix), Araïk Bartikyan (Clarinette, Doudouk)
+ D'INFOS
Vos commentaires