Une montée d'adrénaline pure au service du génie musical de Monk.
Élu « meilleur musicien européen 2011 » par l'académie du jazz, Francesco Bearzatti et son quartet célèbrent le génie musical de Thelonious Monk à travers toute l'énergie et la puissance des morceaux les plus fameux du rock. Une montée d'adrénaline pure.
Saxophoniste ténor et clarinettiste italien, Francesco Bearzatti confirme l'importance de la clarinette dans le jazz d'aujourd'hui, toute de vigueur, de nerf et dotée d'un lyrisme neuf. Élu « meilleur musicien européen 2011 » par l'académie du jazz, Francesco Bearzatti est un fonceur qui se retient, donnant ainsi à son jeu une énergie captivante.

Après les projets « Tina Modotti » et « X suite for Malcolm » salués unanimement par la critique et l'accueil du public en France comme à l'étranger, il célèbre Thelonious Monk d'une manière originale. Toute l'énergie et la puissance des morceaux les plus fameux du rock (Led Zeppelin, Pink Floyd, Lou Reed, Michael Jackson...) portée par une rythmique implacable, s'appuient sur les thèmes les plus célèbres de Monk pour en proposer une relecture enjouée et décalée. Francesco Bearzartti et son quartet démontrent encore une fois une énergie sans cesse « renouvelable ».
== Line up ==
Francesco Bearzatti (Saxophone), Giovanni Falzone (Trompette, Voix), Danilo Gallo (Basse), Zeno De Rossi (Batterie)
+ D'INFOS
Vos commentaires