#2 - Avec : Yasmine Kyd + Hyleen Gil
Après les succès des 1ères « SOUL SUCCESSIONS » (février 2014) et « BRAZILIAN SUCCESSIONS » (juin 2014), la salle mythique du NEW MORNING accueille une deuxième édition des « SOUL SUCCESSIONS ».
La formule comprend deux artistes/groupes, à la notoriété en développement mais au talent confirmé, qui se succèdent sur scène pour présenter leurs projets fraîchement sortis. La combinaison de ces deux concerts distincts et complémentaires, vise à faire découvrir un large spectre de la Soul music hexagonale et ses différents courants prometteurs. Ces artistes, très inspirés par l'héritage musical afro-américain, savent transcender leurs influences et privilégier des compositions bel et bien originales. Les succès de demain prennent la relève dans un lieu culte qui a déjà accueilli les plus grandes légendes du genre (Prince, Leon Ware, Fred Wesley, Gil Scott Heron, Terry Callier, Mavis Staple, Marlena Shaw, Gwen McCrae,...).

Pour cette deuxième édition, SOUL SUCCESSIONS convie :

== YASMINE KYD ==
Aux confluents de la soul et du jazz, Yasmine Kyd, est une auteur-compositeur aux origines métissées kabyle et bretonne à la voix singulière et généreuse qui vous donne la sensation rare qu'elle chante rien que pour vous. Pas vraiment classable mais dotée d'une classe certaine, c'est épaulée par une équipe de talentueux musiciens aguerris issus du jazz et des musiques du monde que Yasmine a déjà enregistré deux albums : « Earth Woman » (2010) et « Mythical Creatures » (2013). Sa voix délicate alliée à ses mots sensibles résonne entre ambiances intimistes et mélodies résolument groovy, dans la lignée de grandes songwriters telles que Rickie Lee Jones et Joni Mitchell, avec le feeling funky d'une India Arie ou Erykah Badu. Acoustique, organique, la musique de Yasmine séduit par-delà les frontières au fil d'une constellation de chansons poétiques et rythmées.

► http://youtu.be/tRlJ6dDLMQo
► http://novelamusic.wix.com/yasminekyd
► https://www.facebook.com/pages/Yasmine-KYD/100838081903

== HYLEEN GIL ==
Deux ans après son premier EP « Welcome », Hyleen Gil, une jeune auteur-interprète française de 23 ans débordante de talents (chant, rap, guitare), s'apprête à sortir une deuxième galette aux invités et aux collaborations de 1ère classe internationale en matière de Soul, de Funk et de Hip Hop. Visez plutôt : Omar, Frank McComb ou encore Chris Dave et Marcus Parker. En live, elle forme un solide quartet avec ses musiciens expérimentés et programmés pour nous livrer du groove jusqu'à plus soif.

► https://www.facebook.com/HyleenGil
► http://youtu.be/E1smSzOn1uU
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires