Venu du rock, Tommy Castro a découvert le blues à travers la british connection : Eric Clapton, les Stones, Mick Taylor... avant de se rapprocher des King (B.B et Albert), Elmore James et autre Muddy Waters. Grand fan du son des sixties et plus particulièrement de la soul music de Memphis, il interprète un blues/rock/soul servi par son jeu de guitare incisif et musclé, le tout soutenu par une section rythmique de choix (et des cuivres) au gros son chaleureux...

Fort de ces cinq Blues Music Awards 2009, il fait désormais partie du cercle très restreint des grands bluesmen actuels !

Reconnu comme l'une des attractions scéniques les plus convaincantes du moment, le Tommy Castro Band a également démontré ses capacités en studio : aussi bien « Right As Rain » que « Live At The Fillmore » ont flirté plusieurs semaines avec les premières places du classement du prestigieux hit-parade blues du Billboard. Le vote des lecteurs du magazine Blues Revue a désigné « Right As Rain » comme l'un des 40 meilleurs albums de blues de tous les temps, tandis que des magazines et des journaux nationaux faisaient référence à Tommy comme « le vrai bon truc » (« the real deal »), que leur propos concerne ses disques ou ses impressionnantes prestations scéniques. Il nous revient avec un nouvel album très soul, moite et groovy, sur lequel Coco Montoya s'est invité sur un duo de folie. Comme d'habitude, le cocktail de Tommy est magique et la température monte très vite !
== Line up ==
Tommy Castro (Guitare, Voix), Randy Mcdonald (Basse), David Tucker (Batterie), James Pace (Claviers)
+ D'INFOS
Vos commentaires