Complet
Nouvel album : « Queen Between »
La londonienne Susheela Raman s'est révélée au fil des années comme l'une des artistes les plus créatives de sa génération. Dotée d'une voix fabuleuse et d'une présence saisissante sur scène, elle a su conquérir son public grâce à ses propres compositions et à ses interprétations de musique traditionnelle indienne, qui sont à la base de sa culture musicale.
Sa musique trace des parallèles entre les différentes cultures ; son univers personnel, joyeux mélange de boutures sonores européennes, africaines et asiatiques, couplés à la justesse du chant indien, s'est développé dans un terreau d'aspirations occidentales fait de rock, de blues et de soul.

Entre l’Angleterre et le sous-continent indien, Susheela Raman nous délivre un album méditatif et envoutant, et nous aspire dans un vortex de séduction unique.

Construit sur ses talents naturels d'auteur-compositrice et sur ces couleurs mystiques soufi et hindou qu'elle a su apprivoiser pendant ses séjours en Inde et au Pakistan, ce nouvel album de la chanteuse anglaise d'origine indienne Susheela Raman a des accents aussi charnels que méditatifs et il s'approche souvent d'une transe extatique.

Acoustique et enregistré dans les conditions du « live », « Queen Between » révèle une musique organique et ouverte avec un zeste de psychédélisme. Outre son producteur-guitariste de longue date Sam Mills, Susheela est accompagnée de deux musiciens du Rajasthan, sans oublier des invités comme le violoncelliste français Vincent Segal et le groupe de chanteurs pakistanais de qawwali Rizwan Muazzam.
== Line up ==
Susheela Raman (Voix), Sam Peter Landell-Mills (Guitare), Nathoo Lal Solanki (Nagara), Kutle Khan (Voix)
+ D'INFOS
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • DJ Set by Chabin

    Le 11eme Commandement
    Lun 18 ► 21h00