Amateur de sons australiens, bercés aux rythmes d'AC/DC, de Rose Tattoo et des The Angels THE DEEP END réunit tous les ingrédients nécessaires à faire bondir le kangourou qui sommeille en vous. Première tournée européenne du groupe. A ne pas manquer !
Renommé pour livrer des shows brûlants dans le pays du Down Under, The Deep End est un quintet de rock‘n'roll Australien.

Les débuts du groupe commencent autour de bières dans un garage d'une banlieue de Melbourne où des jams post scolaires sont improvisées par de jeunes gamins reprenant les anthems d'AC/DC, avant de commencer à écrire leurs propres compositions.

Depuis ses débuts, The Deep End continue régulièrement d'enrichir son fan base en produisant des shows monstrueux, comme si c'était à chaque fois son dernier ? Ainsi de participations à de nombreux festivals, de spectacles en clubs en tête d'affiche ou en support de groupes renommés, The Deep End a su convaincre tout un public avec son rock endiablé. Airbourne, The Angels/Angel City, Rose Tattoo, Screaming Jets, Hoodoo Gurus, The Datsuns, Bam Margera's F**kface Unstoppable ont pu s'en rendre compte.

The Deep End a explosé lorsque le groupe s'est vu offert une géante exposition en faisant la première partie de Bon Jovi en Australie. Des annonces publicitaires dans les plus grosses radios ont provoqué l'intérêt de nouveaux fans de rock locaux. Les rangs se sont épaissis d'une manière exponentielle. Cette croissance soudaine a permis à The Deep End de produire et de sortir 3 EP'S indépendants depuis le début de leur formation en 2007, exploit notable pour un groupe indépendant en Australie de nos jours.
Après la vente de leurs 3 premiers EP'S, The Deep End enregistre enfin son premier album, « Cop This » en février 2013. L'énergie brute du groupe est saisie et la passion du groupe pour le Rock'n'roll bien vivant se fait indéniablement ressentir. Avec plus de 1000 CD précommandés, The Deep End donne suite au lancement du disque avec une tournée de 23 dates en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un tel début d'accomplissement pour un groupe indépendant, provoque l'attention des média de rock Nord-américains et européens.

Agés d'à peine 24 ans, les membres de The Deep End ne renient pas leurs origines et ne craignent pas d'affronter l'Europe. La sortie de « Cop This » est enrichie de 4 titres bonus dont la reprise « What's Up » des 4 Non Blondes. Comme l'un des plus beaux contes du Rock'n'roll, The Deep End effectuera sa première tournée en Europe dès février 2014 qui passera par l'Espagne, la France, la Belgique, la Suisse et l'Allemagne.
== Line up ==
Dale Schober (Voix), Drew Suhr (Guitare), Jazz Morrice (Guitare), Matt Berg (Basse), Nick Trajanovski (Batterie)
+ D'INFOS
Vos commentaires