On connaît le trompettiste et leader Christian Scott, incontournable figure du jeune jazz de New Orleans. Voilà qu'il prolonge son nom d'un « aTunde Adjuah », également titre d'un riche nouvel album (double), où il explore le Ghana de ses origines comme l'Amérique d'aujourd'hui. Un riche ping-pong entre roots et ardent présent, pour la 1ere fois en sextet, avec un équipage de jeunes loups.
Natif de la Nouvelle-Orléans, Christian Scott représente la nouvelle génération des souffleurs venus de la Crescent City, lignée qui commence avec les légendaires King Oliver et Louis Armstrong, et qui se poursuit avec les grands noms de la trompette que sont Wynton Marsalis, Terence Blanchard et Nicholas Payton. Un prodige !

Sorti en juillet 2012, Christian « aTunde Adjuah » est le 4e album studio de Scott. Composé de 23 titres, ce nouvel opus vous emmène au cœur de ballades réfléchies à des paysages sonores, légers et rêveurs en passant par des morceaux up-tempo aux teintes rock.
Le jeune jazzman qui n’a pas fini d’explorer le style, décrit cet album comme le plus personnel de sa discographie, reflétant au plus juste sa culture des Indiens Noirs de la Nouvelle-Orléans.

« Christian Scott n’a rien du jazzman typique. Le trompettiste-phénomène crée le jazz de la jeune génération. » (New-York Magazine)
== Line up ==
Christian Scott (Trompette), Corey Fonville (Batterie), Matthew Stevens (Guitare), Kris Funn (Contrebasse), Isadora Mendez (Voix)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires