Deux ans après l'album SPEAK WITH GHOSTS, Anakronic Electro Orkestra revient et dépoussière les vieux grimoires de la musique Yiddish. Ces enchanteurs de l'ère numérique pratiquent une alchimie toujours aussi efficace, un mysticisme à grand coup de zéros et de uns, au son d'une musique traditionnelle qu'ils rendent subversivement moderne. Pour les accompagner sur cette soirée, DJ RKK (Rémy Kolpa Kolpoul de Radio Nova) proposera à cette occasion un mix klezmer et balkanik !
Depuis 6 ans, AEO n'a eu de cesse de se créer un passé imaginaire, le distordre, distillant leur musique faite d'instruments acoustiques et de machines en France et en Europe, en festival comme dans les salles rock et autres clubs. Les cinq toulousains n'hésitent cependant pas à sortir de leurs sentiers battus et s'associent aux artificiers d'Eido-Production pour créer des spectacles de pyrotechnie aux accents de free-party... Plus récemment, ils ont été appelé par David Krakauer afin de former un groupe parallèle dont on entendra prochainement beaucoup parler et avec lequel ils ont joué notamment à Varsovie et à Paris dans une Cigale pleine, étonnée et conquise.

Horaires:
20h30: DJ RKK
21H30: AEO
23H00: DJ RKK

Tarifs :
Préventes : 15€ (Hors frais de location)
Sur place : 19€

Préventes: ► http://www.yuticket.com/shabaz/a9cb1d87-964a-45ca-9272-1238539a6346-anakronic-electro-orkestra-+dj-rkk-klezmer-balkanik-mix.html
== Line up ==
Mikaël Charry (Effets, Machines), Ludovic Kierasinski (Basse), Corinne Dubarry (Accordéon), Pierre Bertaud Du Chazaud (Clarinette), Ghislain Rivera (Batterie) - Guest(s) : Taron Benson (Voix)
+ D'INFOS
Première partie
Rémy Kolpa Kopoul - Klezmer & Balkanik Mix
DJ RKK (Rémy Kolpa Kolpoul de Radio Nova) propose un mix klezmer et balkanik !
Né à Paris en 1949, Rémy Kolpa Kopoul fait partie de l’équipe qui crée Libération en 1973. Il y écrit durant onze ans sur toutes les musiques. Il fréquente le Brésil depuis 1977. Il est associé aux années France / Brésil en 1986, puis en 2005/2007. Il fait tourner en Europe les plus grandes voix brésiliennes, programme de grands festivals brésiliens et de jazz en France (dont Nice Jazz Festival 1994-96), coordonne pour le Ministère de la Culture « Quartiers Latins » en 1992 (500 ans de la découverte des Amériques).

Animateur de radio depuis les 70’s, il est une voix emblématique de Radio Nova depuis 1992, y a présenté durant sept saisons « Les Voyages Improbables » en tandem avec le créateur de la station, Jean François Bizot. Il y anime aujourd’hui le programme « Contrôle discal ».

Il est également depuis le début des années 90 DJ, tant à Paris que dans les grands festivals et sur les scènes du monde (de Chine au Canada, du Japon au Brésil). Il anime depuis 2008 une soirée hebdo au Comedy Club de Jamel Debbouze, « Lundi c’est Rémy ».

Il est enfin l’auteur de nombreuses compilations, dont « Brasil do Futuro » (2006), « Latino del Futuro » (2008) et « EleKtropiK » (2010) pour le label Naïve.
== Line up ==
Rémy Kolpa Kopoul (D.J.)
+ D'INFOS
Vos commentaires