Tout simplement inratable
2010 a sans aucun doute été l'année de ERIK PEDURAND. Le succès de son album « Chayé Kow » l'amène à ressortir l'album en version collector et surtout à remplir une Cigale. La jolie histoire ne s'arrête pas là puisque le groupe Kassav' l'invite sur une tournée qui l'amènera à traverser l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique et les Antilles. Le public parisien le retrouve enfin après deux ans d'attente. Venez découvrir ses nouveaux morceaux et réécouter tous ses classiques qui, à coup sûr, vous ont définitivement marqués.
Erik Pédurand passe les premières années de sa vie en Guadeloupe. Le quartier de Bergevin, l'agitation des rues de Pointe-à-Pitre, une vie antillaise, seront la source d'un style que l'on dira unique, urbain, coloré, douloureux, voire envoûtant.

Auteur précoce, Erik commence à écrire ses premiers textes à l'âge de 15 ans, comme pour déverser un trop plein d'émotions. En 2003, à 17 ans, il se laisse convaincre par ses amis de participer à StarDom, équivalent de la Star Ac', diffusé sur la chaîne RFO. Séduit, le public découvre une voix singulière, claire, aux accents mélancoliques. Après plusieurs semaines de compétition, Erik termine troisième. Qu'à cela ne tienne, il est sur la bonne voie.

En 2005, Erik s'envole pour Paris. Pendant 4 ans, il passera des bancs de la Faculté, aux lumières de la scène : ses prestations aux célèbres Jam sessions « Soul Nation» séduisent. Les amateurs de soul sont ravis. Trois ans plus tard, Erik obtient sa licence de langue étrangère appliquée et, publie « Chayé kow », son premier album. Le grand public adopte le mariage du jazz, du gwo-ka et de la soul, au travers des morceaux phares, « Si ou pa la », « On bèl jouné »... Dans la foulée, Erik donne son premier concert à guichets fermés au New Morning.

« Chayé kow » est un succès. Les récompenses abondent :

2009: Espoir Fnac Mondomix
2009: Artiste révélation de l'année aux Trophées des arts afro-caribéens
2010: Gagnant du concours 9 semaines et un jour organisé par la chaîne France Ô
2010 Meilleure vente d'albums Antilles

2010, année de la consécration. Erik remplit la prestigieuse salle de La Cigale. Devant le succès, « Chayé kow » ressort en édition collector. Rôdé à la scène, Erik a le privilège de partir en tournée mondiale avec Kassav, groupe mythique, pionnier du zouk. Il relèvera le défi de mettre le public en haleine en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et aux Antilles. Sur les routes, il apprend de ses aînés et, repense son héritage musical. Entre 2010 et 2012, désormais sûr de ses choix artistiques, l'auteur-compositeur-interprète, produit et écrit un nouvel album.

Aujourd'hui, Erik a la maturité nécessaire pour aborder « des thèmes d'homme » : la solitude... les tentations... l'amour... A chaque opus son histoire. Celui-ci en raconte une nouvelle.
== Line up ==
Erik Pédurand (Voix)
+ D'INFOS
Vos commentaires