Festival « All Stars »
Ledj Leo porteur de son premier projet "The Love's Journey" (Ethio-Trad VS Reggae-Pop) (disponible sur toutes les platformes digitales), invite, Ethioman, fidel compagnon du projet, à partager sa scène, entre sonorités traditionnelles éthiopiennes (massinko, Kirar) et la chaleur de la guitare acoustique d'Alex Jahz. Venez découvrir cet univers fusionel de textes amhariques et anglais dont ils sont les auteurs, compositeurs et interprêtes, dans sa formule acoustique la plus brute...
== Line up ==
Ledj Leo (Guitare, Voix)
+ D'INFOS
« Passés des camps de réfugiés de la guerre du Sierra Leone (1991-2002) au circuit des festivals - le groupe a été révélé par un documentaire éponyme suivant l'enregistrement de son premier album -, les Sierra Leone's Refugee All Stars propagent leur lot de bonnes vibrations dans une alternance de reggae roots et de rythmes africains qui chaloupent. Fort du succès de leur dernier opus outre-Atlantique, ils ont réalisé Radio Salone avec le producteur Victor Axelrod, aka Ticklah (Antibalas, Easy All Stars), qui y pose sa science des orgues vintages et du dub analogique. »
Mondomix

« Le reggae folk des débuts sent désormais le Kingston des grandes années, les guitares de l'Afrique de l'Ouest raviront les initiés du "mouvement tropical" et, pour finir, les interludes de chants traditionnels enfoncent le clou dans la scène "deep" de New York que ne renieraient pas Joey Claussell. Avec ce disque, les All Stars s'ouvrent les portes des dancefloors du monde. »
Vibrations Nova
+ D'INFOS
Vos commentaires