Synthèse de musique universelle de balafon et de boloï, un style qui a ses racines dans la tradition et la tête dans le modernisme. Coulby Praïce nous propose aujourd'hui une palette originale , mêlant harmonie et humanité. Un échange entre musique et spiritualité. Certains inédits seront le fer de lance, de son concert au New Morning.
Né dans la région de Korhogo au nord de la Côte d'Ivoire, Bakary Coulibaly s'intéresse très vite à la tradition ancestrale, la musique y est très importante.
C'est d'abord au son du boloï et du bologbog (cette calebasse utilisée pour la danse de la panthère), que celui qu'on appelle aujourd'hui Coulby Praïce s'éveille à la chose musicale.

Il apprivoisera la guitare puis la batterie au sein des Pop Makers, ce sera ensuite la guitare basse . Ce n'est que plus tard que le chant s'imposera à lui.

Avec de multiples influences sonores (de Jimi Hendrix à King Sunny Ade en passant par Otis Redding, Akendengue Manu Dibango ou encore Johnny Clegg), il développe un genre axé sur la variété qui lui permet une versatilité de chaque instant.

Coulby Praïce laisse le public sous le charme en chantant en korhogolais, ce qui est rare sur la scène ivoirienne.
== Line up ==
Coulby Praïce (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires