L'un des meilleurs guitaristes de Jazz de sa génération
Doté d'une dextérité prodigieuse, le guitariste américain Kurt Rosenwinkel s'est fait un nom sur la scène jazz depuis ses débuts en 1990. Membre du groupe Human Feel et du Paul Motian Electric Bebop Band, il participe à bon nombre de séances (plus d'une soixantaine de Brad Mehldau et Joshua Redman au rappeur Q-Tip) et enregistre sous son nom de nombreux albums où la créativité se joint en toute décontraction à la virtuosité.
Kurt Rosenwinkel est une voix créative distincte et proéminente à la pointe de la musique moderne depuis plus de trois décennies. Le multi-instrumentiste, compositeur et producteur américain a acquis une reconnaissance internationale pour son talent artistique et son individualisme sans relâche depuis sa première apparition sur la scène musicale new-yorkaise en 1991. Son héritage en tant que voix de guitare jazz prééminente de sa génération est clairement évident sur ses quinze albums en tant que leader. Chacun est source d'inspiration pour des légions de musiciens jeunes et moins jeunes à travers le monde.

= Ils en parlent =

« Kurt Rosenwinkel peut en dire plus en quelques lignes (de musique) que la plupart des guitaristes n'en parviennent au cours de toute une carrière. Explorateur implacable dont les projets vont de la guitare solo aux arrangements orchestraux, Rosenwinkel s'est imposé une position singulière dans le firmament du jazz en tant que joueur, compositeur et chef d'orchestre avec une vision harmonique et une sensibilité mélodique vastes et extrêmement sophistiquées. » (New York Times)

« Un jeu très sophistiqué qui mêle accords, lignes mélodiques, basses presque subliminales, traits saillants et douceurs expressives. » (Jazz Magazine)
== Line up ==
Kurt Rosenwinkel (Guitare), Aaron Parks (Piano), Gregory Hutchinson (Batterie), Douglas Weiss (Basse)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer