Dernier album : (double vinyl) Omar's greatest hits « The Anthology »
Le géant de la soul londonienne ! Ce mélomane hors du commun (ayant collaboré sur son dernier album avec Stevie Wonder, Estelle, Common et Angie Stone !) au charisme exceptionnel vous fera voyager à coup sûr dans un univers où le groove réchauffe les corps et les coeurs.
Il est indéniablement l'un des maîtres et précurseurs du mouvement new-soul, et soul-prophète en son pays, l'Angleterre.

Avec ses dreadlocks rasées sur les côtés, Omar est le père de la Néo-Soul anglaise. Chanteur, compositeur, producteur, il interpréta « There's Nothing Like This » dans les années 90, puis se retira pour toujours plus de créativité et de crédibilité. Avec Stevie Wonder comme père spirituel, son fan-club va de Gilles Peterson à Erykah Badu, en passant par Angie Stone et bien d'autres.

Ce chanteur à la voix d'or est la référence incontestée de la nu soul, qu'il a introduit en Europe. Un univers unique, hybride de soul, hip-hop, jazz et de sons urbains de la palpitante scène londonienne.
== Line up ==
Omar Lye-Fook (Voix), Gordon Mulraine (Basse), Lennox Cameron (Claviers, Voix), Westley Joseph (Batterie), Tony Remy (Guitare), Chris Ballin (Voix), Eric "Shrizz" Rohner (Saxophone), Gilles Garin (Bugle, Trompette)
+ D'INFOS