Figure de proue d'un hip-hop pauliste social et revendicatif, suivi par plusieurs millions de fans sur les réseaux sociaux, Leandro Roque de Oliveira aka Emicida est une voix qui porte au Brésil.
Dans le monde polarisé d'aujourd'hui, Emicida, l'un des rappeurs brésiliens les plus populaires, dont le nom de scène est une combinaison des mots « MC » et « killer », a délibérément choisi de se concentrer sur un message positif d'amour, sous toutes ses formes, comme un lien commun.

Avec « AmarElo », un titre inspiré d'un poème de Paulo Leminski - Amar signifiant l'amour et Elo le lien - l'artiste cherche à rassembler les héritages, les références et les particularités que l'on retrouve dans l'immense diversité de la musique brésilienne et apporte sa touche personnelle perfectionnée depuis sa première mixtape en 2009.

La carrière d'Emicida a commencé dans des batailles de rap freestyle, de célèbres disputes de rimes entre MCs très populaires parmi les fans de rap brésilien depuis 10ans. En 2009, il lance en toute indépendance sa première mixtape se vendant à plus de 10.000 exemplaires et le rendant célèbre dans tout le pays. Depuis, il s'est produit dans d'importants festivals de musique internationaux : Coachella et SXSW (USA), Montreux Jazz Festival (Suisse), Le Printemps Bourges (France), Roskilde Festival (Danemark) et plus. On retrouve également ses chansons dans de nombreuses bandes originales de célèbres jeux vidéo telles que Max Payne, Coupe du Monde de la FIFA 2014, FIFA 15, NBA 2K16 et FIFA 17.

Emicida est considérée comme un acteur incontournable de la scène musicale brésilienne contemporaine, avec plus de 250 millions d'écoutes sur Spotify et 260 millions de vues sur YouTube. Son premier disque officiel a été lancé en 2013 et lui a valu, entre autres, le prix d'interprète de l'année par l'Association des critiques d'art de São Paulo (APCA). En 2015, il lance l'album « Sobre Crianças, Quadris, Pesadelos e Lições de Casa », enregistré au Cap-Vert et en Angola, en Afrique, avec des invités spéciaux tels que Vanessa da Mata et Caetano Veloso. L'album a été nominé aux Latino Grammy's comme Meilleur album de musique urbaine et Emicida a également reçu le prix d'Artiste de l'année par l'APCA. En 2016, il fait officiellement ses débuts dans l'univers de la mode à travers sa marque LAB lors d'un défilé historique à la Fashion Week de São Paulo, le plus grand événement de mode en Amérique latine.
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent