Le New Morning accueille l'avant garde des nouvelles scènes jazz groove australienne et française, réunies sur un double plateau inédit. 30/70, l'excitant et ambitieux quintet de Melbourne mené par Ziggy Zeitgeist et Allysha Shoy, croise l'excellent et impétueux trio Lyonnais de Jasual Cazz !
Dans un mélange jazz-funk, soul, un temps hypnotique un temps dynamique, le tout ancré dans une tradition profondément spirituelle, 30/70 produit son propre son variant dans ses influences d'une côte du Pacifique à l'autre et se positionne entre Alice Coltrane et Kamasi Washington.
Les Australiens de 30/70 sont le dernier groupe à profiter de la notoriété qu'a acquis la scène soul très animée de Melbourne. Cette scène que l'on aurait pu croire un peu isolée s'est en fait avérée un véritable tremplin pour les talents Australiens tels que 30/70.

« Elevate », leur deuxième disque après « Cold Radish Coma » est en train de les lancer sur la scène internationale. Le groupe est composé dans son noyau des musiciens Allysha Joy, Ziggy Zeitgeist, Horatio Luna, Thhomas, Chaser & JK, qui a eux 5 sont l'essence de 30/70 et lui donnent sa force et son groove hypnotique.
== Line up ==
Ziggy Zeitgeist (Batterie), Allysha Joy (Voix), Finn Rees (Claviers), Josh Kelly (Saxophone), Matthew Hayes (Basse)
+ D'INFOS
Aux commandes de leur navette de reconnaissance, les lyonnais de Jasual Cazz déboulent à toute vitesse sur la planète Jazz Fusion. Volume à fond dans le cockpit, les vinyles de Herbie Hancock et de Cassiopea résonnent dans le vide intersidéral. Les sales gosses ont cette musique dans le sang, et sont bien décidés à la défendre avec sincérité.
Après avoir aiguisé leur virtuosité sur une console de jeux toujours allumée, ils se sont mis en tête de repousser les limites du jazz actuel. Leur radar les oriente vers la nouvelle vague du jazz anglais, enracinée dans la culture broken-beat qui allie jazz et musiques électroniques. Suivant les traces de leurs aînés Badbadnotgood et Vels Trio, ils voyagent avec le courant du neo-jazz français, incarné par ISHKERO ou Léon Phal. Propulsé par une énergie jazz-fusion 70s, le rover slalome entre les nappes de synthétiseurs et les orages de basses extraterrestres. Les circuits électroniques du tas de ferraille sont mis à rude épreuve par les vents de rocailles rythmiques. Mais le vaisseau, indéboulonnable, remplira sa mission. L'équipage poursuit sa course galactique et nous transporte dans un délire bien à lui. Un cocktail rétro-futuriste ultra-frais, de science-fiction, de jeux vidéo et de jazz organique. Un 1er EP très attendu est à paraître sur le label CHUWANAGA fin 2022.
== Line up ==
Théo Boero (Basse), Japhet Boristhene (Batterie), Pierre-Louis Varnier (Claviers)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent