Nouvel album : "Sultan"
Le 6 mai 2022 sortira « Sultan », un voyage musical entre l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique du Nord, qui s'étire langoureusement jusqu'à l'Afrique de l'Est et l'Éthiopie.
Depuis son premier album solo, « Mbolo », paru en 2006, Alune Wade ne cesse de tisser une trame jazz intuitive. Bassiste, auteur, compositeur, interprète et producteur, avec Aziz Sahmaoui, il forme en 2010 le groupe University of Gnawa, avec lequel il explore les secrets de la transe Gnawa sur toutes les grandes scènes du monde. Les deux musiciens font partie de ceux qui ont joué avec Joe Zawinul et participé au métissage cosmopolite cher au claviériste et pianiste viennois.

En 2015, Wade participe à l'album de Marcus Miller « Afrodeezia » (Blue Note) et enregistre avec le pianiste cubain Harold López-Nussa, « Havana-Paris-Dakar » (World Village/Harmonia Mundi). La bande son, ciselée à La Havane, témoigne de leur vision commune et de l'inspiration puisée dans chaque ville. En 2018, il produit « African Fast Food », un quatrième album - nominé aux African Music Awards - qui croise déjà les langues, les rythmes, jazz, afrobeat et folk, en s'entourant désormais d'une palette de musiciens, originaires de nombreux pays, qui composent à chaque fois un nouvel espace musical.
+ D'INFOS
Billetterie(s)
Autre(s) billetterie(s)