Nouvel album : "55.4"
SLY JOHNSON, artiste aux talents infinis (rappeur et beatboxer hors pair du Saïan Supa Crew) ayant savamment développé ses dons de chanteur au fil des années, est sans nul doute la voix soul la plus marquante de sa génération. 10 ans après son 1er album solo "74", Il revient sur le devant de la scène avec un 4ème opus criblé de grooves, "55.4", à paraître sur l'excellent label anglais, BBE. Pour ce concert de release, Sly sera accompagné de 2 musiciens d'exception que la réputation précède : Anthony Jambon à la guitare, fer de lance de la nouvelle scène jazz française dont on ne compte plus les collaborations prestigieuses et qui s'épanouit dans une carrière solo partie pour durer. Laurent Salzard à la basse, véritable "master monster" du groove que bon nombre d'artistes internationaux viennent chercher jusqu'ici, Ed Motta en tête de liste.
Artiste aux talents multiples, présent depuis plus de 20 ans sur la scène française, Sly Johnson est en constante évolution depuis son 1er album solo " 74 " sorti en 2010. Autodidacte, pur fruit de la culture HIP-HOP, ex-membre de l'incontournable SAIAN SUPA CREW, Sly surprend au gré de son développement et de son ouverture musicale. Né à Paris en 74, il a vécu avec son père qui, très tôt, lui transmet sa passion absolue pour la musique. Sly développe alors une curiosité et une connexion profonde pour le son, dès son enfance. Tour à tour MC, Human-Beatboxer et chanteur à l'âme Soul, Funk ou Jazz, ses capacités vocales infinies l'amènent à partager la scène avec des artistes de haut vol tels que Erik Truffaz, Dee Dee Bridgewater, Jacky Terrasson, Camille, Roy Hargrove, Slum Village, AYO, Oxmo Puccino, Georgia Ann Muldrow, Dudley Perkins... jusqu'à travailler avec la metteur.e en scène Mathilda May pour le spectacle "ECHOS".

55.4 - LP Ce quatrième album, synonyme d'autonomie artistique et créative, est né durant les 55 jours du premier confinement COVID-19 en 2020 d'où son titre "55.4". Ce nouvel opus, composé, écrit, produit et réalisé pour la première fois par Sly Johnson est la synthèse de la richesse de ses influences. Cet album à la couleur Soul et HIP-HOP, offre un mélange de rythmes à la fois puissants, sensuels et sensibles où l'importance d'être en paix avec soi-même (E.N.E.), l'absurdité grouillante autour de nous ainsi que les maux de ce monde (Bullshit), l'amour (Be My Lady), la volonté de se sentir en vie (Alive) nous sont chanté.
== Line up ==
Sly Johnson (Beatbox, Voix), Anthony Jambon (Guitare), Laurent Salzard (Basse)
+ D'INFOS
Première partie
Voix de cristal, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l'équilibre parfois teinté d'accents pop. On pense à Esperanza Spalding, à Sade, autant de filiations qu'elle revendique à travers ses compositions influencées par le jazz, le funk, et le hip hop.
En « live », sa présence scénique nous transporte au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, ce qui lui a valu le mérite de faire la première partie de Macy Gray à la salle Pleyel, de Michelle David au Café de la Danse ou encore des mythiques Boyz II Men à La Seine Musicale. Auteur-compositeur-interprète avec des chansons en anglais, français et créole, Maë privilégie l'évolution et les nuances dans ses morceaux pour que chaque chanson soit une histoire à elle seule.
== Line up ==
Maë Defays (Guitare, Voix)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer