Né de la rencontre de quatre musiciens de la jeune scène parisienne biberonnés tant par les groupes de Rock des années 90/2000 (Nirvana, KoRn, Deerhoof, Pantera...) que par l'esthétique brute et organique des oeuvres de Enki Bilal ou Kentaro Miura, Chrones couple ces influences à une culture du Jazz et de l'improvisation pour créer un son massif, incisif et surprenant. Effets, réverbérations, rage sonore, poésie absurde de la distorsion... Un Jazz survolté à découvrir de toute urgence !
== Line up ==
Pierre Lapprand (Saxophone ténor), Baptiste Ferrandis (Guitare), Etienne Renard (Contrebasse), Paul Berne (Batterie, Percussions)
+ D'INFOS
A l'instar de "La Théorie Du Tout", considérée comme le Graal des théories, et consistant à concilier l'infiniment grand et l'infiniment petit, la création musicale collégiale est un principe aussi excitant que complexe. Les membres de SHIJIN se sont réunis d'abord en duo, écrivant en connivence une forme, un thème, une structure, tout en laissant suffisamment d'espace pour les autres musiciens, qui ont composé à leur guise leurs lignes instrumentales. Fort de cette matière, Laurent David élabore une méthode de réalisation, à la manière des tournages de cinéma, et réunit enfin l'ensemble du groupe. Le résultat est une savante mise en scène de sonorités acoustiques ou habilement traitées d'électroniques... pour une création extra-ordinaire !
== Line up ==
Laurent David (Basse), Stéphane Guillaume (Flute, Saxophone), Ivo Neame (Claviers, Piano), Stéphane Galland (Batterie)
+ D'INFOS