meets Echoes Of
JUAN ROZOFF, pionnier et figure emblématique du Funk français depuis 30 ans, s'entoure enfin du live band parisien le plus en vue du moment, ECHOES OF, pour un concert unique !
Après une série de concerts remarqués avec les sommités internationales du Boogie Funk 80's comme Howard Johnson, Junior et bientôt Steve Arrington, ECHOES OF croise enfin le chemin du French Prince, aka JUAN ROZOFF !

Celui qui a décomplexé le groove made in France au début des années 90 en imposant un funk original, qualitatif et reconnu par ses pairs légendaires tels que Bootsy Collins et Larry Graham !

Une rencontre inédite et excitante avec la toute nouvelle génération de funkateers parisiens.

= JUAN ROZOFF =
Un des principaux artistes de funk en France. Il fut le pionnier dans les années 1990 de la « nouvelle scène groove parisienne », ouvrant ainsi la voie aux FFF, Sinclair, Vercoquin, Malka Family, Gréements de Fortune.

Multi-instrumentiste et showman hors pair, ses concerts en France et à l'étranger emportent depuis plus de vingt ans l'enthousiasme du public. Celui que l'on surnomme le "Petit Prince" pour la funkiness et sexiness de sa musique, est un touche à tout multidisciplinaire et n'hésite pas à s'éloigner de l'industrie du disque pour préserver sa liberté et son effervescence créative sur des projets délirants. Avec (seulement) 3 albums à son actif, Juan Rozoff n'en est pas moins hyperactif, convoquant ses amis et grosses pointures françaises comme M et Sandra Nkaké, mais en multipliant aussi les collaborations prestigieuses avec des artistes internationaux tels que Bootsy Collins, Maceo Parker et Fred Wesley. Il a aussi fait la première partie de géants comme James Brown, Larry Graham, George Clinton, Temptations.

Encore aujourd'hui, Juan Rozoff distille un esprit funky qui ne s'embarrasse pas des codes du genre, et à ce titre, continue à le revigorer. Ce ba?tisseur du funk est toujours là où on ne l'attend pas, faisant des émules et garantissant l'avenir de tout un mouvement !

► https://www.facebook.com/juan.rozoff
► http://www.underdogrecords.fr/artistes/juan-rozoff/

-----------------------------------------

= ECHOES OF =
Groupe de 9 musiciens de haut vol qui se propose d'explorer et d'illustrer le son des villes emblématiques du funk entre 1975 et 1985. A chaque projet, la ville et le répertoire de reprises mis en lumière changent, un chanteur different venant les rejoindre pour en devenir « l'ambassadeur ».

Depuis quatre ans, Echoes Of chamboulent ainsi la scène funk parisienne dans le cadre d'une résidence mensuelle inédite au New Morning. Avec comme écrin le célèbre club de la capitale, Echoes Of s'est développé de manière fulgurante. S'en suivent des résidences trimestrielles à Londres dans la plus grosse soirée funk de la ville « The South London Soul Train Party » ou encore la journée thématique « Libère Ton Funk » au Ground Control à Paris et des passages à Nantes, Rennes, Grenoble, Lyon. Un concept en perpétuelle expansion qui ne cesse de se renouveler par l'ajout de nouvelles villes au répertoire. Pour l'heure Echoes Of existe aux couleurs de : CHICAGO (Chaka Khan, Earth Wind and Fire, Omni), DETROIT (One Way, Bohannon, Carl Carlton), LOS ANGELES (Teena Marie, Rose Royce, Taste of Honey), MINNEAPOLIS (Prince, The Time, André Cymone), WASHINGTON (Trouble Funk, Soul Searchers, Chuck Brown), PHILADELPHIA (O'Jays, Teddy Pendergrass, Bunny Sigler), DAYTON (Slave, Sun, Lakeside), MIAMI (KC & The Sunshine Band, Gwen McCrae, T-Connection), SAN FRANCISCO (Con Funk Shun, Maze, Larry Graham). Bientôt NEW ORLEANS, MEMPHIS, ATLANTA, NEW YORK et d'autres villes internationales comme LONDON, TOKYO, RIO, PARIS.Bien plus qu'un simple cover band, Echoes Of est passé maître dans l'art de la reprise au point d'être repéré et sollicité par des chanteurs emblématiques de l'âge d'or du funk. De passage en Europe, ces artistes de renommée internationale tels que Howard Johnson, Junior Giscombe, Marva King et bientôt Steve Arrington, viennent chercher le son et l'esprit d'Echoes Of pour les accompagner sur scène !

► https://www.facebook.com/echoesoffunk
► https://www.echoesof.fr
== Line up ==
Juan Rozoff (Voix), Carel Cléril (Basse), Jeeb's Paliès (Batterie), Emilien Gillan (Guitare), Kevin le Bellec (Guitare), Corentin Pujol (Claviers), Gael Le Prince Caetano (Percussions), Théo Philippe (Saxophone), Jean Bon "Bidou" (Trompette)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires