Festival « All Stars »
Le Brésil à l'honneur !
Au rang des artistes brésiliens les plus hot de l'heure, la pétillante Céu fait fureur avec sa pop tropicale dominée par sa voix craquante et ses rythmes ardents entre samba, électro-jazz et afro-beat. Une cavale de beauté et de plaisir !!!!
Ce qui vous frappe le plus chez CéU est sans aucun doute sa voix incroyable et la subtilité de sa tessiture. Pour les brésiliens, elle pourrait évoquer le multiculturalisme de Gal Costa, ou pour d'autres Lauren Hill. Ces noms permettent la comparaison mais ils se font vite oubliés, une fois que l'on entend le timbre unique de CéU. Sa reprise de « Concrete Jungle » de Bob Marley montre d'ailleurs ce qu'une grande voix peut faire avec une chanson de légende - la transcender sans même la trahir.

#1 au palmarès world du Billboard, quatre nominations aux Prix Grammy, et après avoir parcouru le monde, la brésilienne Céu présente son 4e album, « Tropix », sur Six Degrees Records. Elle nous offre douze pièces chaudes et rythmées.

Grâce à Hervé Salters (General Electriks) et sa maîtrise des claviers, Céu a pu, une fois de plus, se réinventer un son. Elle ne se défini pas comme une artiste purement électro ; ses goûts cosmopolites combinés à l'amour profond qu'elle porte aux musiques traditionnelles brésiliennes illuminent chacun de ses albums.
Les sons électroniques ajoutent au foisonnement naturel du style unique de Céu. Avec le batteur brésilien Pupillo (Naçao Zumbi), Céu a continué à transcender les genres en incorporant beats et textures électros à sa palette sonore qui dépasse la world et la musique brésilienne. Elle a su se renouveler avec Tropix encore une fois en offrant un album où le rythme prend toute sa place. Le titre « Tropix », combine « tropical » et « pixel ». Un mélange de chaleur tropical et de petits sons variés.

= Ils en parlent =
Etre une chanteuse brésilienne lui suffit. Il y a des antécédents. De Carmen Miranda à Gal Costa en passant par Joyce, une longue lignée de chanteuses historiques. Chanteuse brésilienne, c'est une responsabilité. Mais depuis son premier album en 2005, Céu traverse cet héritage sans penser à son poids, avec la grâce d'un papillon qui change de couleurs à chaque album (un peu dub, un peu psyché, un peu variète). Pour Tropix, elle a confié la réalisation musicale au Français Hervé Salters, alias General Elektriks. Option pop synthétique, moites à rythmes et tirlouits languides, musique de danse miniaturisée....
...Tropix est le meilleur album de Céu, le disque le plus cool du moment, et celui qu'on écoutera l'été prochain en vacances, quand tous les jours ressemblent à dimanche et qu'on n'a pas prévu de s'habiller. (St. Deschamps, Les Inrocks)
== Line up ==
Céu (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires