Nouvel album : "Future Flora"
Avec un jazz hybride inspiré par des grooves africains, des mélodies éthioorientales et un dub pyschédélique ce groupe belge composé de 5 membres crée une atmosphère où les sons anciens et actuels se fusionnent pour donner un ressenti puissant, hypnotique et groovy.
Leur second album « Artifatcs » (2017) ayant été salué par la critique, le quintet belge est heureux d'annoncer la sortie de son très attendu troisième album intitulé « Future Flora », qui paraitra le 12 avril en vinyle, CD et digital chez Sdban Ultra.

Le groupe mené par le saxophoniste / flûtiste / compositeur Nathan Daems (Ragini Trio, Dijf Sanders, Echoes of Zoo), avec la participation de célèbres musiciens tels que le batteur Simon Segers (MDC III, De Beren Gieren, Stadt), le joueur de cornet à pistons Jon Birdsong (dEUS, Beck, Calexico), le claviériste Wouter Haest (Voodoo Boogie) et le bassiste Filip Vandebril (Lady Linn, The Valerie Solanas) nous emmène vers un univers singulier que seul Black Flower est en mesure de créer.

Le nouvel album « Future Flora » fait référence au pouvoir des plantes et à leur importance pour le futur. « Future Flora » est une métaphore sur l'importance d'arroser et de nourrir des pensées révolutionnaires et des initiatives qui peuvent sauver notre monde.

Le mélange hybride des sons et des rythmes de Black Flower est toujours présent avec des influences de musiques Éthiopienne, roumaines et de Maloya (La Réunion). Le puissant groove sous-jacent est omniprésent, mais la place est laissée à la musique psychédélique, folklorique et expérimentale.
== Line up ==
Nathan Daems (Flute, Saxophone), Simon Segers (Batterie), Jon Birdsong (Cornet), Wouter Haest (Claviers), Filip Vandebril (Basse)
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires