Dernier album : "Love in Beats"
Ce mélomane hors du commun (ayant collaboré sur son dernier album avec Stevie Wonder, Estelle, Common et Angie Stone !) au charisme exceptionnel vous fera voyager à coup sûr dans un univers où le groove réchauffe les corps et les coeurs.
Le géant de la soul londonienne Omar Lye-Fook.

Il est indéniablement l'un des maîtres et précurseurs du mouvement new-soul, et soul-prophète en son pays, l'Angleterre. Ce mélomane hors du commun (ayant collaboré sur son dernier album avec Stevie Wonder, Estelle, Common et Angie Stone !) au charisme exceptionnel vous fera voyager à coup sûr dans un univers où le groove réchauffe les corps et les coeurs.

Avec ses dreadlocks rasées sur les côtés, Omar est le père de la Néo-Soul anglaise. Chanteur, compositeur, producteur, il interpréta « There's Nothing Like This » dans les années 90, puis se retira pour toujours plus de créativité et de crédibilité. Avec Stevie Wonder comme père spirituel, son fan-club va de Gilles Peterson à Erykah Badu, en passant par Angie Stone et bien d'autres.
Ce chanteur à la voix d'or est la référence incontestée de la nu soul, qu'il a introduit en Europe. Un univers unique, hybride de soul, hip-hop, jazz et de sons urbains de la palpitante scène londonienne.

Élégant, séducteur, talentueux, suave, savoureux, classe, etc etc... tous les qualificatifs que l'on attribue à Omar depuis ses débuts se retrouvent ici sur « Love in Beats », tout ce que les amoureux de Soul/R&B aiment chez lui, son style, son groove, sa voix d'or, ses thèmes de prédilections, se retrouveront à adorer ces douze nouvelles chansons, sans avoir besoin de quitter leur zone de confort. Et pour ne rien gâcher, notre trésor national britannique a su sur cet opus réussir un lifting qui fait disparaître l'effet de l'âge.

= Ils en parlent =
Une voix d'or, suave, ensorcelante... Omar, le King of Soul... (Lylo)

Ce cher Omar Lye-Fook, qu'on appelle communément et simplement par son nom de scène Omar, sort pour la St Valentin son second album sur la structure Freestyle Records, baptisé « Love in Beats ». Pourquoi pas, l'indépendance. Quand on réalise que Omar a démarré sa carrière d'artiste voilà 27 ans, qu'il a côtoyé les meilleurs comme les plus grands artistes soul, R&B et hip-hop de la planète (Stevie Wonder, Common, Angie Stone, les français de Hocus Pocus, Guru des Gangstarr, Lamont Dozier...), plus une décoration en tant que membre du « Most Excellent Order of the British Empire », son statut de légende urbaine de la scène soul britannique lui suffit, tant que sa musique reste de la mousse au chocolat... (sagihiphop.com)
== Line up ==
Omar Lye-fook (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Billetterie New Morning
Billetterie Weezevent
Autre(s) billetterie(s)
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Vos commentaires