Jeudi 13/12/2018
Percussions, Voix
Batterie
Percussions, Voix
Guitare, Voix
Percussions, Voix
Claviers, Fender Rhodes
Basse
Setenta
C'est au New Morning que SETENTA a choisi de révéler au public son nouvel album « We Latin Like That ».
Ce septet rallie sous un seul groove musiques caribéennes, afro-cubaines et afro-américaines. Préférant l'originalité à la copie calquée, et même si la vibration moite et brûlante du Spanish Harlem de Joe BATAAN (avec qui le groupe a fait la tournée Joe BATAAN Meets SETENTA ) reste sa fondation principale, SETENTA a toujours préféré emprunter les rues latérales pour y ramener du funk, du hip hop, ou du jazz, plutôt que de rester tranquillement sur la route balisée et éclairée. Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions, en trois albums, SETENTA aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres.
Pour « We Latin Like That », leur quatrième album, c'est dans un sillon plus soul que SETENTA a décidé de faire courir son diamant. Latin soul, évidemment.
Un album pour lequel le studio aura été abordé comme un lieu de créativité puissant, chacun s'y rendant avec l'envie et la volonté de créer et enregistrer.
Ensemble, cela va de soi. Sans collaborations ni coups de mains extérieurs.
Uniquement le noyau dur de sept musiciens qui, dans la composition comme l'interprétation, aura desserré sa bride pour se projeter encore plus loin, ouvrant son groove à des sonorités carnaval, du funk léché, ou nouant des connexions inédites entre les vibrations de Porto Rico et les Antilles. Le micro partagé entre trois des membres, le choix de l'anglais, de l'espagnol voire du créole dicté par la vibe du titre.
Capable de sophistication ou d'explorations psychés 70's à la force des Moog et Clavinet. SETENTA révèle aussi ici une facette redoutablement dancefloor, la production maîtrisée de LATIN BIG NOTE s'affirmant apte à affronter les pistes de danse les plus exigeantes comme de mettre en valeur des instrumentations dépouillées où les percussions mènent les hostilités, sans basse ni guitares.
Huit titres, quatre par face pour la version vinyle, là n'est pas le seul clin d'oeil que SETENTA envoie aux glorieux enregistrements des années 70. Car tout au long de son tracklisting, ce sont plusieurs clés et signaux que « We Latin Like That » dépose à l'attention des amateurs de musique latine...
Pour autant, c'est en concert que SETENTA a toujours surpris le plus son public avec des échappées dignes d'un all star et des clins d'oeil cross over. Pour la troisième fois de passage dans ce lieu mythique de la place parisienne, le combo latin soul dont le nom circule outre atlantique amorcera son nouveau tour.
C'est au New Morning que SETENTA a choisi de révéler au public son nouvel album « We Latin Like That ».
Ce septet rallie sous un seul groove musiques caribéennes, afro-cubaines et afro-américaines. Préférant l'originalité à la copie calquée, et même si la vibration moite et brûlante du Spanish Harlem de Joe BATAAN (avec qui le groupe a fait la tournée Joe BATAAN Meets SETENTA ) reste sa fondation principale, SETENTA a toujours préféré emprunter les rues latérales pour y ramener du funk, du hip hop, ou du jazz, plutôt que de rester tranquillement sur la route balisée et éclairée. Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions, en trois albums, SETENTA aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres.
Pour « We Latin Like That », leur quatrième album, c'est dans un sillon plus soul que SETENTA a décidé de faire courir son diamant. Latin soul, évidemment.
Un album pour lequel le studio aura été abordé comme un lieu de créativité puissant, chacun s'y rendant avec l'envie et la volonté de créer et enregistrer.
Ensemble, cela va de soi. Sans collaborations ni coups de mains extérieurs.
Uniquement le noyau dur de sept musiciens qui, dans la composition comme l'interprétation, aura desserré sa bride pour se projeter encore plus loin, ouvrant son groove à des sonorités carnaval, du funk léché, ou nouant des connexions inédites entre les vibrations de Porto Rico et les Antilles. Le micro partagé entre trois des membres, le choix de l'anglais, de l'espagnol voire du créole dicté par la vibe du titre.
Capable de sophistication ou d'explorations psychés 70's à la force des Moog et Clavinet. SETENTA révèle aussi ici une facette redoutablement dancefloor, la production maîtrisée de LATIN BIG NOTE s'affirmant apte à affronter les pistes de danse les plus exigeantes comme de mettre en valeur des instrumentations dépouillées où les percussions mènent les hostilités, sans basse ni guitares.
Huit titres, quatre par face pour la version vinyle, là n'est pas le seul clin d'oeil que SETENTA envoie aux glorieux enregistrements des années 70. Car tout au long de son tracklisting, ce sont plusieurs clés et signaux que « We Latin Like That » dépose à l'attention des amateurs de musique latine...
Pour autant, c'est en concert que SETENTA a toujours surpris le plus son public avec des échappées dignes d'un all star et des clins d'oeil cross over. Pour la troisième fois de passage dans ce lieu mythique de la place parisienne, le combo latin soul dont le nom circule outre atlantique amorcera son nouveau tour.
Percussions, Voix
Batterie
Percussions, Voix
Guitare, Voix
Percussions, Voix
Claviers, Fender Rhodes
Basse