Circular time est un joli petit groupe musical -doté d'une puissante section cuivre- qui se situe à la croisée du blues, du jazz, du funk, de l'afro-pop, du reggae et de la Soca caribéenne, autant de genres musicaux qui habitent son répertoire, sans oublier un clin d'oeil au rock le plus classique.
Les piliers de ce band new-yorkais jouent ensemble depuis 1998. Ils peuvent glisser sans transition d'un blues balancé à l'ancienne à une joyeuse Soca susceptible d'incorporer un soupçon de samba ou de meringue, avant d'enchainer avec un pur son funky ou un mixte inédit de house et d'afro-pop, puis de surprendre avec un morceau de Coltrane, une balade d'Albert King, ou un Herbie Hancock, si no Weather Report, si no, George Duke, si no, Gato Barbieri comme on les aime.

Circular Time, c'est plus de 50 titres originaux et plus de 125 reprises, rôdés dans de nombreux festivals, en plein air ou en intérieur, de stades en théâtres, en passant par quelques grands hôtels.

Le groupe s'est également produit pour le compte de l'Unesco ou d'une ambassade américaine en Afrique du Nord. Il a enfin offert plusieurs shows pour des associations caritatives, les enfants abandonnés à Tétouan (Maroc) ou la Ligue contre le cancer à Paris.

Billetterie sur place
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires
Prochains RDVs
en direct du New Morning
  • Cross'Groover

    Mer 12 Déc ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio