Power Trio de Rock Psychédélique !
« Let Love Show The Way », leur nouvel album est sorti en début d'année, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les ombres d'Hendrix, Cream et Blue Cheer planent sur ce disque...
Le nouvel album de SIMO, « Let Love Show The Way » (sorti le 29 janvier 2016) présente un power trio alliant la puissance du Blues classique à de fulgurantes improvisations Jazz Fusion, avec des touches de R&B et Psychédéliques. Le tout interprété avec ce petit plus typique des groupes issus du sud des Etats-Unis.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que SIMO a conçu ce disque à la Big House, à Macon, en Georgie, l'antre du Allman Brothers Band jusqu'en 1973. Le lieu rêvé pour trouver l'inspiration...De plus, JD a carrément enregistré l'intégralité des titres de « Let Love Show The Way » avec la Les Paulgold-top 1957 de Duane Allman ! Celle-là même que l'on entend sur les deux premiers albums des Allman Bros et qui a également délivré l'inoubliable riff de « Layla » de Derek & the Dominoes !

Dès lors on se doute – qu'à l'instar de Derek Trucks, Warren Haynes ou Wilco's Nels Cline – JD n'a pas partagé un tel honneur par hasard et que nous somme bien en présence d'un musicien d'exception.

= Ils en parlent =
Corse Matin, suite à leur prestation au festival des Nuits de la Guitare de Patrimonio a dit : "Un des meilleurs gratteux du festival sur les dix dernières années"...

La virtuosité de SIMO, entre Hendrix et Kossoff, est éblouissante... (Rock & Folk)

L'émotion, la sensibilité et parfois la rage prennent toujours le pas sur la technique... Une œuvre vivante, spontanée avec ses (très) bons côtés... (Rock Hard)

Un rock crasseux et gorgé de rhythm and blues... Une sorte de chaînon manquant entre Cream, le Allman Brothers Band et le MC5... (Guitar Xtreme)
== Line up ==
Jd Simo (Guitare, Voix), Adam Abrashoff (Batterie), Elad Shapiro (Basse)
+ D'INFOS
Première partie
Leur musique est un mélange explosif de guitares et de batterie puissante. Un son aérien, tendu et intense.
En 18 ans d'existence, Jesus Volt a su conquérir le cœur des amoureux du rock, jusqu'à ZZ Top qui a emmené le groupe sur la route des Zénith lors de leur tournée « La Futura ».

Produit par Mark Opitz (AC/DC, The Angels, INXS), leur 5eme album mélange les courants musicaux des années 70 - Funk, Soul, Hard et Blues.

Les 4 musiciens ont su canaliser leur énergie et apprivoiser leur folie pour la mettre au service de la créativité.

À découvrir d'urgence en live.
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires