Complet
35 ans du NEW !
1ère partie : Dumb & Brass
Alerte à tous les fans de Treme qui ne connaissent pas encore le Hot 8 BB, fanfare funk de la Nouvelle-Orléans pouvant jouer autant des reprises de Marvin Gaye ou de Snoop Doggy Dog. Leur live s'inscrit dans la tradition des musiques noires américaines, naviguant du jazz au funk, de la soul au hip-hop !!!
Le Hot 8 Brass Band est un collectif de 8 « fanfarons » qui s'est formé après le passage de l'ouragan Katrina. La plupart ont perdu des proches dans la tragédie. Ils subliment aujourd'hui cette souffrance en musique et véhiculent cette joie de vivre si caractéristique des Brass Bands de la Nouvelle Orléans. Leur talent et leur énergie leur a permis de jouer lors de très grandes occasions ainsi qu'aux cotés de Mos Def, Lauryn Hill, Blind Boys of Alabama, Basement Jaxx, Mary J Blige.

Créé en 1995, Le HOT 8 BRASS BAND est une fanfare de rue très populaire de la Nouvelle-Orleans qui rassemble 9 musiciens chevronnés alliant l'héritage des grands brass bands, la frénésie du funk et les grooves actuels. Impossible de ne pas être transporté par le plaisir qu'ils prennent à jouer et l'énergie qu'ils dégagent sur scène. Côté palmarès : nomination aux Grammy Awards, apparition sur la BBC 2, des participations à la série Treme et sur le documentaire Katrina de Spike Lee. Car au-delà de la musique, le Hot 8 est très engagé socialement à la Nouvelle-Orleans. Suite à l'ouragan dévastateur Katrina, les musiciens se sont très fortement impliqués dans des projets de développement et de reconstruction à la Nouvelle-Orléans. Le Hot 8 continue donc de propager sa musique festive aux quatre coins du monde, comme un rempart contre l'oubli....

Comme toujours avec le Hot 8 Brass Band, nous avons droit à une décharge d'énergie pure; Leur musique sonne tel un appel à la vie qui nous ramène aux sources du Jazz tout en visitant le patrimoine musical Pop...ulaire.. actuel.
Car oui! Les connaisseurs le savent bien. Chaque album du Hot 8 Brass Band comprend son lot de reprises. Après le « Whats My Name? » de Snoop Gogg, le « Sexual Healing » de Marving Gaye, le Hot 8 Brass Band s'attaque désormais au classique « Ghost Town » de The Specials. Un titre parmi les 8 autres qui donnent à « The Life and Times Of... » la même force que ses prédécesseurs.
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires