35 ans du NEW !
+ guest Adrien Moignard
Virtuose inclassable, improvisateur inspiré, touche-à-tout au toucher unique, Biréli Lagrène est devenu une star internationale de la guitare véloce. Sur les traces de Django, et plus encore...Avec pour invité un jeune talent incontournable de la scène manouche : Adrien Moignard
Monstre de la guitare aux harmonies élégantes, au phrasé fluide, au jeu véloce, Biréli Lagrène est un improvisateur de génie. Il est un des rares musiciens français à la notoriété mondiale. Entre sa référence incontournable à Django Reinhardt et son insatiable curiosité artistique qui l'ont amené à franchir les frontières stylistiques, il bouscule les lois du genre avec une virtuosité jubilatoire.

Son jeu fluide, son phrasé agile ont séduit les plus grands musiciens de jazz. De Stéphane Grappelli à Didier Lockwood, de Benny Carter à Larry Coryell, tous ont croisé le fer ou le bois de leurs instruments avec Biréli Lagrène. Car ce natif d'Alsace, issu d'une famille de tradition manouche, a la guitare qui le démange depuis sa plus tendre enfance.

A quatre ans, il fait ses gammes sur les disques de Django Reinhardt. Dix ans après, il remporte le premier prix dans un festival de musique tzigane à Strasbourg. Biréli, graine de prodige, croise alors le grand Stéphane Grappelli qui, impressionné par son talent, l'invite à le rejoindre sur scène.

Le début d'une carrière aussi dense qu'éclectique. Car s'il est désormais l'un des champions du style manouche, Biréli s'intéresse aussi à d'autres genres de musique. Admirateur de Wes Montgomery, de Jimi Hendrix ou de George Benson, il se passionne pour la fusion entre jazz, rock et funk.

Adrien Moignard s'impose actuellement comme étant le guitariste le plus doué de sa génération dans le style jazz manouche ... Né en 1985, sa découverte à l'âge de 16 ans de la musique de Django Reinhardt marquera un tournant majeur dans son approche guitaristique. Il développe aujourd'hui un jeu très personnel maîtrisant une grande technique de l'instrument à la croisée des styles musicaux. Ses nombreuses expériences musicales le mène à se produire dans divers projets de musique manouche notamment avec Biréli Lagrene l'un des meilleurs jazzmen au monde...
== Line up ==
Bireli Lagrene (Guitare), Hono Winterstein (Guitare), William Brunard (Contrebasse) - Guest(s) : Adrien Moignard (Guitare)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • DJ Set by Chabin

    Le 11eme Commandement
    Lun 09 ► 21h00