Jazz Successions
Après les succès de trois « SOUL SUCCESSIONS », deux « FUNK SUCCESSIONS » et une « BRAZILIAN SUCCESSIONS » en 2014 et 2015, la salle mythique du NEW MORNING accueille une nouvelle édition des « JAZZ SUCCESSIONS ».
Deux nouveaux artistes/groupes de talent se succèdent sur scène pour présenter leurs projets fraîchement sortis. La combinaison de ces deux concerts distincts et complémentaires, vise à faire découvrir un large spectre du Jazz hexagonal et ses différents courants prometteurs. En pleine santé, cette nouvelle scène française, originale, inventive et douée, mérite de prendre la relève dans un lieu culte qui a déjà accueilli les plus grandes et récentes légendes du genre (Art Blakey, Randy Weston, Bireli Lagrene, John Scoffield, Pharoah Sanders, Chet Baker, Dizzy Gillespie, Roy Hargrove, Robert Glasper,...).
Après Nicolas Viccaro et Anthony Jambon en mai dernier, JAZZ SUCCESSIONS convie : Pj5 et Olivier Bogé.

PJ5

(Jazz)
Pratiquant un jazz moderne, inspiré de New York et de l'école scandinave, le guitariste Paul Jarret intègre habilement les sonorités rock et electro d'aujourd'hui à son quintet. 3 albums pour un son énorme sur scène et un lyrisme omniprésent.
Depuis 2010, le guitariste compositeur Paul Jarret nourrit son quintet de nombreuses influences, mêlant habilement jazz moderne, celui de New-York et de l'école scandinave, avec des sonorités rock/pop teintées d'électro. Pj5 est une véritable bête de concours, participant à plusieurs tremplins et remportant de nombreux prix, notamment le 1er au Concours National de Jazz à La Défense 2012. Au fil des concerts, le groupe fidélise un public enthousiaste, séduit par son énergie en live, tout comme le lyrisme et l'originalité des compositions. Avec WORD en 2013, premier album sorti chez Harmonia Mundi et soutenu par la SACEM, Pj5 s'offre quelques invités prestigieux dont le saxophoniste Stéphane Guillaume et la chanteuse suédoise Isabel Sörling. Des dates en Europe du Nord et en France (Jazz Sous Les Pommiers, Émergences à Tours...) s'en suivent. 2016, arrive TREES, chez Gaya Music Productions, un disque encensé par la presse spécialisée et valant à Pj5 l'immense honneur d'être lauréat du dispositif Jazz Migration #2 de l'AJC !
== Line up ==
Paul Jarret (Guitare), Maxence Ravelomanantsoa (Saxophone ténor), Léo Pellet (Trombone), Alexandre Perrot (Contrebasse), Ariel Tessier (Batterie)
+ D'INFOS
Issu d'une nouvelle génération fringante du Jazz français, ce multi-instrumentiste singulier s'attire toutes les meilleures critiques ainsi que les faveurs des meilleurs cats new yorkais et d'ailleurs. Déjà 3 albums à son actif déployant un Jazz émouvant et aérien.
Olivier Bogé est un multi-instrumentiste singulier. Véritable golden boy du piano, il accumule les récompenses et les reconnaissances (diplôme de piano classique au Conservatoire de Toulon, médaille d'or de solfège, 1er prix à l'unanimité du GCNP), mais il décide finalement de se consacrer au saxophone, n'abandonnant pas le piano pour autant. Depuis 2012, il enchaine les concerts et les enregistrements entre la France et New York, avec pas moins de trois albums, tous salués voire acclamés par la presse hexagonale comme étrangère. "Fall Somewhere" en 2012 obtient notamment le Grand prix du disque Charles Cros. Les deux suivants, "The World Begins Today" en 2013 puis "Expanded Places" en 2015, paraissent sur le label Naïve et sont marqués par des collaborations avec certains des musiciens parmi les plus importants du jazz contemporain (Tigran Hamasyan, Bill McHenry, Jeff Ballard, Baptiste Trotignon, Stephane Belmondo, Rick Margitza, Nicolas Moreaux). Olivier les considère comme des compagnons de vie, des frères qui participent intégralement à son intimité musicale auprès desquels il délivre un jazz émouvant et aérien.
== Line up ==
Olivier Bogé (Guitare, Piano, Saxophone, Voix), Tony Paeleman (Claviers), Nicolas Moreaux (Contrebasse), Karl Jannuska (Batterie), Pierre Perchaud (Guitare)
+ D'INFOS
Vos commentaires