Nouvel album : "Ellington at night"
Plus d'un an après son passage remarqué au New Morning, Nancy Harms revient à Paris à l'occasion de la sortie de son dernier CD « Ellington at night ». Salué par le New York Times et la presse spécialisée, cet opus propose une visite intime et énergique, émouvante et tonique d'un choix d'œuvres du Maître ; des standarts aux morceaux moins connus. Accompagnée d'un line-up de rêve, Nancy ravivera le feu de son dernier passage. A ne pas manquer.
Dans un délai relativement court, Nancy Harms s'est révélée comme l'une des plus douée des chanteuses de jazz de la très exigeante scène New-Yorkaise. Née dans la petite ville de Clara City (Minnesota), Nancy n'a pas été exposée au jazz dans sa famille ou son entourage de jeunesse. Pourtant, dès l'âge de 4 ans, elle n'hésitait pas à chanter pour de petits auditoires. Ce n'est que lorsqu'elle est rentrée au Concordia College de Moorhead qu'elle a découvert le jazz.

Son premier CD « In the indigo » a été un énorme succès passant dans plus de 140 stations de radios et a été top des ventes dans le classement de CDBaby. Le CD a été diffusé nationalement sur « le PRI's Jazz after hours », sur la National Public Radio, The Penthouse Radio Network et Music Choice par satellite, cable et internet. Son opus suivant « Dreams In Apartments » a connu un succès encore supérieur étant diffusé plus largement encore. Son titre « Weight of the world » a été numéro 1 du classement PopJazzRadio, recevant plus de 1 500.000 voix, plaçant ce morceau en numéro 3 de l'année 2014.

Nancy a effectué le concert de sortie de son disque au vénérable Birdland de New-York et l'a présenté dans de nombreuses villes telles que Los Angeles, Copenhague, Oslo et Paris en septembre 2014. Ce dernier concert a été un succès colossal pour la première prestation d'une jeune artiste dans la capitale française.

Son troisième album « Ellington at night », présenté à New York avant sa sortie en CD a été un extraordinaire succès salué par le New-York Times, Downbeat et toute la presse spécialisée. Nancy y explore l'œuvre du Maître au travers d'arrangements nouveaux de standards connus ou moins connus. Elle a présenté son CD au cours de concerts sold out au Royal Albert Hall à Londres, au Danemark en Suède, etc. Pour sa troisième apparition en France, après l'immense succès de ses deux premiers concerts, Nancy sera accompagnée d'un trio jeune, énergique et brillantissime.

Première partie : Muligan Vocal
== Line up ==
Nancy Harms (Voix), Fred Nardin (Piano), Jeremy Bruyere (Basse), Benjamin Henocq (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires